[Général] VOO: Les clients VOO poussés vers les produits Orange dès la rentrée 2025
Modérateur : alloja
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 22
- Dernière activité : 04 sept. 2026, 20:50
[Général] VOO: Les clients VOO poussés vers les produits Orange dès la rentrée 2025
Une migration de ce style a déjà eu lieu ici. Quand Numericable a racheté SFR, ils ont abandonné la marque numericable.
Par contre ceux qui étaient abonné à Numericable n’ont pas été forcé à migrer chez SFR.
En 2025, la souscription n’est plus possible depuis plus de 10 ans, mais il ya toujours des abonnés Numericable. C’est plus la fin du câble qui vont les faire migrer…
Par contre ceux qui étaient abonné à Numericable n’ont pas été forcé à migrer chez SFR.
En 2025, la souscription n’est plus possible depuis plus de 10 ans, mais il ya toujours des abonnés Numericable. C’est plus la fin du câble qui vont les faire migrer…
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 74
- Dernière activité : En ligne actuellement
Orange Voo a l'expérience zuny hey assez récente, ça va pas poser de problèmes.
-
investbanking
- Membre

- Score de réactions : 23
- Dernière activité : 06 sept. 2026, 13:01
La phase de migration volontaire va sûrement durer 12 à 18 mois minimum car il faut programmer le tout niveau logistique (remplacement des modems, décodeurs TV, etc) et produire en conséquence les quantités nécessaires pour pouvoir servir tout le monde
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
gaetan25
- Membre

- Score de réactions : 45
- Dernière activité : Aujourd’hui, 08:07
Ça arrivera tôt ou tard, mais, à mon avis, pas avant fin 2026 ou en 2027.n0zkl3r a écrit : 06 nov. 2025, 15:39 Je pense pas que l’arrêt définitif de Voo sera pour demain.
Ils vont d’abord supprimer la possibilité de souscrire à des offres Voo (ce n’est pas encore du tout le cas), puis seulement à partir de là il faut contacter les clients Voo existants pour faire le forcing. Ensuite, il y aura une annonce de l’arrêt total de Voo et ceux qui y sont encore devront basculer automatiquement avec préavis et tout et tout…
Bref, pas demain la veille surtout que ceux qui ont la promo des -17€/mois (comme un parent de mon côté l’a) ne sont pas prêt de changer… Car impossible d’avoir une offre aussi intéressante côté Orange.
Internet : Hey! Télécom (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
-
Geo
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 35
Je ne connais pas la proportion de client avec décodeur, mais le stock de box Évasion fonctionnelles va finir par devenir insuffisant, et ça sera certainement la fin de VOO.
Orange Livebox Giga (Routeur ASUS RT-BE92U) / Orange TV/ Orange Mobile Medium - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
stef007
- Membre

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:34
En septembre, je me suis abonné à Voo et j'ai reçu un modem labelisé orange.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
En fait, il n'y a que VOO qui propose encore un décodeur avec un firmware non basé sur Android ?
L'avenir, c'est tellement les apps.
L'avenir, c'est tellement les apps.
Le fou du bus, c'est moi.
-
alloja
- Bel-Com

- Score de réactions : 38
Télésat aussi, non ?
Proximus Ultra Fiber • Voo DVB-C • RTBF DVB-T2 • Vu+ Duo 4K • GL.iNet Flint 4
-
smel
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:26
On a des nouvelles de comment se passe la transition? Des promesses respectées? Des améliorations réseau? Quid du personnel?
Je suis retombé là-dessus https://www.astel.be/info/actu-operateu ... gique_4903
Je suis retombé là-dessus https://www.astel.be/info/actu-operateu ... gique_4903
-
guymauve
- Novice ⭐

- Score de réactions : 12
- Dernière activité : Hier, 20:28
Ça date de 2023. Faut pas être si pressé hein.
-
Men
- Novice ⭐

- Score de réactions : 1
- Dernière activité : 04 juin 2026, 21:09
Le transfert de la clientèle de VOO a commencé, je suis passée aujourd'hui chez Orange avec des conditions plus avantageuses.
-
cdl
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 7
- Dernière activité : Aujourd’hui, 11:16
Peux-tu nous en dire un peu plus?
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
Alors que VOO accepte de nouveaux clients...
Le fou du bus, c'est moi.
-
stef007
- Membre

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : Aujourd’hui, 10:34
J'ai demandé à passer de voo à Orange il y a quelques semaines, mais je devais payer les frais d'installlation comme un nouveau client, du coup j'ai dit que je restais chez voo. c'est pas comme ça qu'ils vont pousser les gens à migrer.
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Tant qu'ils sont chez eux, ça leur va je pense.
-
guymauve
- Novice ⭐

- Score de réactions : 12
- Dernière activité : Hier, 20:28
C’est a dire ? Tu as reçu un mail ?Men a écrit : 11 mai 2026, 13:40 Le transfert de la clientèle de VOO a commencé, je suis passée aujourd'hui chez Orange avec des conditions plus avantageuses.
-
Men
- Novice ⭐

- Score de réactions : 1
- Dernière activité : 04 juin 2026, 21:09
J'ai reçu un appel téléphonique d'un call center avec une proposition un peu moins chère que VOO : de 61 €, je repasse à 58 € pour le même pack. En plus, j'ai ajouté deux lignes de portable, notamment celle de mon fils qui était chez Hey à 10 € pour 40 Go. Elle passe à 7,50 € avec 70 Go. Ils forcent le passage par les prix et des augmentations chez VOO.
-
xxRxx
- Novice ⭐

- Score de réactions : 17
- Dernière activité : 31 août 2026, 01:15
Les gars c’est très simple, il n’y pas de migration à proprement parler.
D’un point du vu comptable vous êtes déjà migrés tous vu que votre argent de l’abonnement VOO va sur le compte Orange. (Voire votre facture)
Orange a décidé de ne pas arrêter la vente des produits VOO, le temps de tout liquider niveau matériel et puis si ça peut rapporter qqs clients en plus, il ne faut pas cracher dessus!
Ensuite, concernant la migration volontaire d’un client VOO tv+net+tel vers Orange (seule option actuelle avant la migration « forcé » qui arrivera bientôt ), il ne reçoit même pas la visite d’un technicien mais tout se passe à distance. Les appareils VOO: évasion + modem + tel fixe, ne changent pas. Ils sont reconnus par le système Orange.
Donc aucun frais n’est demandé au client. Le message plus haut qui parlait de frais d’installation est totalement faux ou mal compris !!!
Nb: je pense que si on discute un peu avec l’opérateur et on demande des réductions pour migrer, ce sera accepté sans problèmes pour des raisons de rétention ;)! À tester
D’un point du vu comptable vous êtes déjà migrés tous vu que votre argent de l’abonnement VOO va sur le compte Orange. (Voire votre facture)
Orange a décidé de ne pas arrêter la vente des produits VOO, le temps de tout liquider niveau matériel et puis si ça peut rapporter qqs clients en plus, il ne faut pas cracher dessus!
Ensuite, concernant la migration volontaire d’un client VOO tv+net+tel vers Orange (seule option actuelle avant la migration « forcé » qui arrivera bientôt ), il ne reçoit même pas la visite d’un technicien mais tout se passe à distance. Les appareils VOO: évasion + modem + tel fixe, ne changent pas. Ils sont reconnus par le système Orange.
Donc aucun frais n’est demandé au client. Le message plus haut qui parlait de frais d’installation est totalement faux ou mal compris !!!
Nb: je pense que si on discute un peu avec l’opérateur et on demande des réductions pour migrer, ce sera accepté sans problèmes pour des raisons de rétention ;)! À tester
-
pascal28
- Bel-Com

- Score de réactions : 212
- Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08
Cela étant, le point qui m'intrigue le plus, c'est la manière dont ils vont gérer les abonnés VOO qui n'ont que le raccordement à la télédistribution (nouveau signal et/ou carte seule dans la télé). Sachant qu'il n'y a pas de prestation équivalente quand on est officiellement basculé, chez Orange, je suis curieux de voir comment ils vont faire pour retenir ces clients.
Mon intuition est que s'ils n'arrivent pas à les convaincre de passer à une offre Orange, ils vont les laisser sur l'abonnement actuel de VOO jusqu'à l'arrêt de tout service en DVB-C.
Mon intuition est que s'ils n'arrivent pas à les convaincre de passer à une offre Orange, ils vont les laisser sur l'abonnement actuel de VOO jusqu'à l'arrêt de tout service en DVB-C.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net
-
stéphane
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Je me demande combien il reste des ces clients d'ailleurs.