Envoi moi ton ID client + num. par MP je vais essayer de vérifier ça demain ;)Kiwi9428 a écrit : 09 oct. 2025, 18:58Ben j’ai essayé d’envoyer des sms vers la France, ça ne marche pas, je sais recevoir mais pas envoyer, votre collègue m’a dit que de votre côté tout s’affiche comme envoyé. C’est également pour ça que je n’arrive probablement pas à activer iMessage parce que si le SMS vers le +44 ne s’envoie pas, ça ne s’activera jamais.
J'arrive cependant à téléphoner vers la France sans soucis et à recevoir des appels depuis la France sans soucis également. Donc la seule chose qui bloque, c'est les SMS vers l'international, une fois ça réglé, je ne douterais plus de si je reste chez Digi pour de bon ou pas, parce que là, retourner chez hey pour 7€/mois avec la vitesse 5G d'Orange est très tentant.
J’ai envoyé ça comme preuve à votre service mais j’ai pas encore eu de réponse. Je peux fournir les numéros de ticket et mon numéro de client en MP s'il le faut.
Moi vers pote 1
Mon pote 1
Moi vers pote 2
Mon pote 2
[Mobile] Digi: Nouvelle offre 30 GB pour 7€
-
batt3
- Novice ⭐

- Score de réactions : 54
- Dernière activité : Hier, 18:59
Re: [Mobile] Digi: Nouvelle offre 30 GB pour 7€
-
TechFanTheo
- Novice ⭐

- Score de réactions : 4
- Dernière activité : 31 oct. 2025, 17:07
Si c'est une question de prix, pourquoi ne pas donner un nombre de sms gratuits puix faire payer? Je comprends toujours pas ce choix, et aucun retour en arriere. Dommage. Puis ils obligent toujours itsme, donc c'est un gros désavantage ça.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 221
- Dernière activité : il y a 15 minutes
Ou proposer l'option sms et appels illimités pour 1 € de plus comme le fait MEGA p.exTechFanTheo a écrit : 31 oct. 2025, 17:04 Si c'est une question de prix, pourquoi ne pas donner un nombre de sms gratuits puix faire payer? Je comprends toujours pas ce choix, et aucun retour en arriere. Dommage. Puis ils obligent toujours itsme, donc c'est un gros désavantage ça.
Ils vont à contre-sens du marché et du confort des belges habitués aux SMS illimités.
Le fou du bus, c'est moi.
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : il y a 32 minutes
Personnellement, ça ne m'affecte vraiment pas, j'ai regardé ma consommation comme j'ai fait mon premier mois complet chez Digi et j'ai 362 minutes d'appels contre 4 SMS vers Digi et 18 SMS vers ailleurs mais comme j'en ai reçu 30, j'ai rien à payer. Donc je préfère 1000x mes appels illimités que SMSCaféRose a écrit : 01 nov. 2025, 11:43Ou proposer l'option sms et appels illimités pour 1 € de plus comme le fait MEGA p.exTechFanTheo a écrit : 31 oct. 2025, 17:04 Si c'est une question de prix, pourquoi ne pas donner un nombre de sms gratuits puix faire payer? Je comprends toujours pas ce choix, et aucun retour en arriere. Dommage. Puis ils obligent toujours itsme, donc c'est un gros désavantage ça.
Ils vont à contre-sens du marché et du confort des belges habitués aux SMS illimités.
illimités si je dois choisir.
Surtout que si j'ai bien compris, les SMS vers ailleurs inclus les SMS vers l'UE donc ça veut dire que tant qu'on est en dessous de ce qu'on reçoit comme SMS, on peut envoyer des SMS vers l'UE gratuitement.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 58
- Dernière activité : Hier, 22:32
Petite question concernant la facturation des SMS: les messages rcs sont-ils considérés comme des SMS?
-
tsom89
- Novice ⭐

- Score de réactions : 33
- Dernière activité : Hier, 21:04
D'un point de vue technique le RCS ne passe que par la DATA. Donc, tant que l'expéditeur et le destinataire sont connectés sur un réseau de DATA actif au moment de l'envoi, il ne compte pas comme un "SMS classique".muscardingue a écrit : 09 nov. 2025, 02:29 Petite question concernant la facturation des SMS: les messages rcs sont-ils considérés comme des SMS?
Mobile: Yoin 6€ | Net: Hey! 29€ | TV: Base 10€
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Dernière activité : 28 févr. 2026, 10:34
Arrêtez d'espérer que Hey franchise le pas comme j'ai pu lire.
Moi plus rien ne me retient chez Hey.
Leur support est catastrophique, ils sont presque injoignables. Les erreurs de facturations, au combien nombreuses, presque impossibles à faire corriger.
Ils proposent la 5G ? Ah bon... de la 5G a la vitesse de la 4G et encore je suis gentil.
Le Gb de dépassement à 10€, Digi est à 0,60€ ...
Leur support est catastrophique, ils sont presque injoignables. Les erreurs de facturations, au combien nombreuses, presque impossibles à faire corriger.
Ils proposent la 5G ? Ah bon... de la 5G a la vitesse de la 4G et encore je suis gentil.
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 233
- Dernière activité : il y a 32 minutes
Exactement, je ne comprends pas ceux qui s'accroche à hey comme étant ce sauveur alors que c'est vraiment un service pour forcer les gens à aller chez Orange.BelTNT a écrit : 16 nov. 2025, 14:17 Arrêtez d'espérer que Hey franchise le pas comme j'ai pu lire.
On ne peut pas bloquer son abonnement (ce ne serait pas un soucis si le Go de dépassement n'était pas à 10€/Go), on ne peut pas officiellement avoir d'eSIM (oui on peut en obtenir une en allant dans les paramètres sur iOS, ce n'est que du bricolage qui ne marche pas sur les téléphones avec uniquement eSIM qui vont devenir de plus en plus commun), le support qui est aussi joignable et compétent qu'un fonctionnaire passé midi, et j'en passe, la seule raison de rester chez eux serait si on a un abonnement à 4€ pour 25Go au delà, je ne trouve vraiment pas que ça en vaille la peine.
PS: pense à changer ta signature, tu as toujours hey 50 + 30Go
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)

-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 71
- Dernière activité : Aujourd’hui, 01:40
Très étrange… On est chez Hey depuis maintenant 2 ans environ, j’ai toujours su profiter de leurs dernières promos grâce à leur support facilement joignable via Messenger.
Je n’ai encore eu aucune erreur de facturation…
Et je suis en 5G dans ma campagne et partout où je vais avec des vitesses d’au moins 400mbps (largement suffisant). Là où les autres sont souvent à la peine…
Quand c’est bien, il faut le dire aussi.
Pour l’eSIM, les utilisateurs iPhone sont avantagés (on peut enregistrer dans le cloud si on passe sur un téléphone full eSIM), mais je suis sûr que ça finira par arriver quand ça va se démocratiser réellement.
Je n’ai encore eu aucune erreur de facturation…
Et je suis en 5G dans ma campagne et partout où je vais avec des vitesses d’au moins 400mbps (largement suffisant). Là où les autres sont souvent à la peine…
Quand c’est bien, il faut le dire aussi.
Pour l’eSIM, les utilisateurs iPhone sont avantagés (on peut enregistrer dans le cloud si on passe sur un téléphone full eSIM), mais je suis sûr que ça finira par arriver quand ça va se démocratiser réellement.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : Hier, 21:38
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Idem. Aucin problème avec hey ni pour les joindre, ni avec la facturation.
Comme déjà dit, Digi avec leur politique de sms payants se tirent une balle dans le pied. Tant pis pour eux et tant mieux pour les autres.
Peut-être que le jour où Digi aura son propre réseau mobile les choses seront différentes. Mais d'ici là, je préfère rester chez Hey.
Comme déjà dit, Digi avec leur politique de sms payants se tirent une balle dans le pied. Tant pis pour eux et tant mieux pour les autres.
Peut-être que le jour où Digi aura son propre réseau mobile les choses seront différentes. Mais d'ici là, je préfère rester chez Hey.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Ceux qui disent que le support fonctionne et que les factures sont correctes sont ceux qui n'en ont jamais eu besoin.
Les joindre via leur chat est pratiquement impossible. Prouvez moi le contraire... moi j'ai une discussion sans réponse depuis DES MOIS.
Quand tu gères plusieurs lignes avec des résiliations sur le même compte client, c'est là que tout part en c.... les résiliations effectives ne sont pas traitées aux dates réelles, ils continuent de facturer, ils ne remboursent pas le mois prépayé d'avance...
Et sans oublier la messagerie vocale non désactivable.
Les joindre via leur chat est pratiquement impossible. Prouvez moi le contraire... moi j'ai une discussion sans réponse depuis DES MOIS.
Quand tu gères plusieurs lignes avec des résiliations sur le même compte client, c'est là que tout part en c.... les résiliations effectives ne sont pas traitées aux dates réelles, ils continuent de facturer, ils ne remboursent pas le mois prépayé d'avance...
-
Rob
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 33
- Dernière activité : 09 mars 2026, 15:55
J'ai aussi eu un problème pour recevoir un SMS de validation venant d'un service français...
Mais à côté de ça, je regrette pas Digi. J'ai reçu la facture pour ma data internationale...ultra light !
Mais à côté de ça, je regrette pas Digi. J'ai reçu la facture pour ma data internationale...ultra light !
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 384
- Dernière activité : Hier, 21:38
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Les quelques fois où j'ai eu besoin de les joindre soit je leur ai laissé un message sur le tchat et ils ont résolu le problème par la suite (ce qui prouve qu'ils lisent quand-même les messages) soit je les ai appelés sur le 0800 et à chaque fois j'ai eu entière satisfaction et des gens gentils et polis en ligne.
Après, je comprends parfaitement d'après ce que tu racontes comme mésaventures, que tu les fuis.
Après, je comprends parfaitement d'après ce que tu racontes comme mésaventures, que tu les fuis.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Je dois être un cas unique alors… On a du faire appel une fois à leur support pour un problème technique assez précis. Messenger en quelques minutes le dossier était créé, j’ai été rappelé par un technicien Orange : problème réglé.BelTNT a écrit : 16 nov. 2025, 20:43 Ceux qui disent que le support fonctionne et que les factures sont correctes sont ceux qui n'en ont jamais eu besoin.![]()
Facturation, jamais eu de problème, je gère 2 lignes et un internet fixe : RAS.
Encore une fois, ce n’est pas parce qu’on a un souci que c’est général. Il y a du bon et du moins bon partout. Surtout dans les marques low cost.
Et DIGI, jamais je n’irai chez eux actuellement, mais je ne demande qu’à ce qu’ils s’améliorent.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Moi je parle de leur vrai canal de support via leur site (qui ne fonctionne pas apparemment)n0zkl3r a écrit : 16 nov. 2025, 22:41Je dois être un cas unique alors… On a du faire appel une fois à leur support pour un problème technique assez précis. Messenger en quelques minutes le dossier était créé, j’ai été rappelé par un technicien Orange : problème réglé.BelTNT a écrit : 16 nov. 2025, 20:43 Ceux qui disent que le support fonctionne et que les factures sont correctes sont ceux qui n'en ont jamais eu besoin.![]()
Encore une fois, ce n’est pas parce qu’on a un souci que c’est général. Il y a du bon et du moins bon partout. Surtout dans les marques low cost.
Et DIGI, jamais je n’irai chez eux actuellement, mais je ne demande qu’à ce qu’ils s’améliorent.
Si tu trouve normal d'avoir un compte américain Fesse-De-Bouc pour leur parler, on a en effet pas les mêmes valeurs.
Tu gère 3 lignes, dont 2 mobiles, oulaaaa...
J'en gère actuellement 5 avec des pics à 7, descendre à 3, remonter à 5... c'est à dire des résiliations et des ouvertures de lignes plusieurs fois par an et la facture n'est jamais correcte.
Hier j'ai écrit (un Dimanche) à Digi pour résilier une ligne à 11:25, AutoReply à 11:26, réponse de Hindujan à 14:07. Alors ça je m'y attendais pas...
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Pas besoin d’avoir un ton condescendant ainsi, en effet, si tu leur parles ainsi, je comprends que tu n’aies aucune réponse et je les comprends haha.BelTNT a écrit : 17 nov. 2025, 09:33Moi je parle de leur vrai canal de support via leur site (qui ne fonctionne pas apparemment)n0zkl3r a écrit : 16 nov. 2025, 22:41Je dois être un cas unique alors… On a du faire appel une fois à leur support pour un problème technique assez précis. Messenger en quelques minutes le dossier était créé, j’ai été rappelé par un technicien Orange : problème réglé.BelTNT a écrit : 16 nov. 2025, 20:43 Ceux qui disent que le support fonctionne et que les factures sont correctes sont ceux qui n'en ont jamais eu besoin.![]()
Si tu trouve normal d'avoir un compte américain Fesse-De-Bouc pour leur parler, on a en effet pas les mêmes valeurs.
Tu gère 3 lignes, dont 2 mobiles, oulaaaa...
J'en gère actuellement 5 avec des pics à 7, descendre à 3, remonter à 5... c'est à dire des résiliations et des ouvertures de lignes plusieurs fois par an et la facture n'est jamais correcte.
Hier j'ai écrit (un Dimanche) à Digi pour résilier une ligne à 11:25, AutoReply à 11:26, réponse de Hindujan à 14:07. Alors ça je m'y attendais pas...
Et si, via leur site, j’ai réponse rapide aussi, mais je remarque que Messenger est parfois plus efficace.
Tu parles de valeur, car on a un compte Meta? Waouw, quelle gravité, à mon avis tu devrais revoir un peu ton sens des priorités…
Serait peut-être temps de péter un coup
ÉDIT : Faut aussi avouer que plusieurs résiliations par an, c’est loin d’être un usage normal, c’est quand même particulier… Il y a sûrement d’autres solutions pro pour ce genre d’usage.
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
-
Greg420
- Expert ⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
- Dernière activité : Hier, 20:58
Je suis conscient pour le Go & même si le réseau mobile est un peu pourri dans l'habitation (vive le wifi), dès que je suis dehors j'ai des speedtest à 190-240 mbps. Et ça trace. Alors qu'au début de Hey c'était un enfer, Base précédement qui tenait bien mieux la route.
Ajd en numéro principal, hors de question de repasser chez Digi, je garde bien précieusement l'offre à 5€ chez Hey
Au pire si j'ai besoin d'un jour de + de quota; une digi à 3 ou 5 en eSIM pour pomper le data, car les appels / être joignable dans ma zone ça semble tjs problématique chez certains qui sont chez Digi.
Cela étant, c'est vrai que le support de Hey/Orange est très particulier et dénote, la résiliation d'un numéro Hey en février a pris plus de temps que prévu et ils ont voulu facturer 1 mois de + ces coquinous, malgré le mail indiquant la demande de résiliation effective à la date demandée
La compta pose problème chez eux c'est à n'en pas douter.
Ajd en numéro principal, hors de question de repasser chez Digi, je garde bien précieusement l'offre à 5€ chez Hey
Au pire si j'ai besoin d'un jour de + de quota; une digi à 3 ou 5 en eSIM pour pomper le data, car les appels / être joignable dans ma zone ça semble tjs problématique chez certains qui sont chez Digi.
Cela étant, c'est vrai que le support de Hey/Orange est très particulier et dénote, la résiliation d'un numéro Hey en février a pris plus de temps que prévu et ils ont voulu facturer 1 mois de + ces coquinous, malgré le mail indiquant la demande de résiliation effective à la date demandée
La compta pose problème chez eux c'est à n'en pas douter.
-
BelTNT
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Exactement pareil pour la compta, c’est limite du vol…