Malheureusement ce n'est pas le cas général. Le tout sécuritaire a fait des conducteurs, des timorés. On n'apprend plus à conduire, c'est à dire à exercer son jugement des situations dans l'esprit de la conduite, comme fluidifier le trafic pour aller d'un point A à un point B, ni les méthodes, comme anticiper, et pour doubler, ne pas trainer à gauche et appuyer.solar10 a écrit : 17 nov. 2025, 17:58 Ligne quasi droite, visibilité à 500m+, il ne vient rien en face.
Je connais la puissance de ma caisse, et je la sous-estime même pour ne pas faire le suicidaire.
...
On n'apprend plus qu'à respecter les panneaux, les lignes blanches (certains ne dépassent même pas un cycliste en toute visibilité), un code que personne ne comprend (il faut voir le nombre de véhicules qui sortent d'un rond point avec le clignotant à gauche), et on inculque la peur de tout.
Donc celui qui connaît son véhicule, est capable d'évaluer la distance de dépassement, a estimé que sa visibilité est bonne, a repéré l'espace où se rabattre, c'est quoi, 10% des conducteurs ? et sur ces 10% la moitié ne dépasseront pas à cause du conformisme à l'idéologie ambiante : tu es un assassin potentiel si tu le fais, en plus tu passes devant les autres, tu te prends pour qui ?