Les nouveaux phares LEDs éblouissent

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Noann
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 24
Dernière activité : 23 mars 2026, 15:13

Re: Les nouveaux phares LEDs éblouissent

Message par Noann »

Perso ces phares leds m'aveuglent et la lumière led contient apparemment beaucoup de bleu et d'UV qui sont fatigants et usent les yeux. J'ai acheté des lunettes jaunes qui rendent la conduite plus agréable.
Le pire c'est quand on arrive en haut de côte et qu'une voiture en face envoie ses phares leds en pleine figure. Et ne parlons pas des gros phares et des systèmes d'allumage automatique qui marchent plus ou moins bien selon la marque. Parfois ça tarde à se couper

Même constat d'ailleurs pour les écrans à backlight à leds. Je trouve que les nouveaux écrans fatiguent plus la vue. J'ai eu un Dell que je ne supportais pas et j'ai repris un écran avec low blue-light et filtre qui est plus reposant avec l'inconvénient de tirer légèrement sur le jaune.
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 597
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par solar10 »

cezame a écrit : 19 nov. 2025, 12:56 Oui, parfois je met le pare-soleil pour les éviter.

___
C.S
Idem, voire même lunettes de soleil quand c'est vraiment trop.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 392

Message par Cris »

brunob a écrit : 19 nov. 2025, 10:57 a fait (aussi) partie de ma check-list de désactivation quand je démarre, avec le maintien de bande, le freinage de secours etc). La seule chose que je tolère c'est les essuie glace auto et encore parfois ca se met en rapide pour 3 gouttes...
J'ai eu ça sur ma Renault Talisman, le truc n'était pas fiable du tout.
Par contre sur mon actuelle Grandland X, le système fonctionne étonnement à la perfection.
Dans le sud de la France avec des nationales bien sombre, c'était agréable de ne plus gérer ça.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Greg420
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 52

Message par Greg420 »

grumeur a écrit : 19 nov. 2025, 10:51 un phénomène aggravant est l'éclairage public. Ils sont passés aux leds, eux aussi, mais leur lumière est moins forte qu'avec les anciens éclairages publics.
Pas moins fort, mieux réparti pour la route. Certains éclairages LED sont même réglables par couloir et/ou suivant le trafic ajuste la luminosité.
Il était grand temps que ça change, même pour la faune. Je dois avouer que dernièrement je suis surtout bien aveuglé par un nombre incalculable de Dodge Ram & autres 4x4 hyper haut/large.
Certains doivent compenser un petit appendice 😂

Certaines marques ont l'air d'avoir + de soucis même sur les voitures récentes, ca me surprend à chaque fois alors qu'avant c'était les vieuxs bac avec des lampes H7 LED XXL 5000 Lumen qui t'aveuglait bien comme il fallait 😂
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 233
Dernière activité : Aujourd’hui, 19:43

Message par Kiwi9428 »

J'ai relancé insta pour que mon compte ne soit pas désactivé et premier post que je vois c'est ça 😂:
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Digi Mobile 30Go (5€) en eSIM, Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.4
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
Image
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 63
Dernière activité : il y a 17 minutes

Message par mistertix »

FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya

Retourner vers « L'automobile »