Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Modérateur : bestdm

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Ca dépend quel horizon tu donne a ta télé?solitaire a écrit :Ce n'est pour autant pas inintéressant..
J'en rajoute un: la mort de la télécommande = ma situation actuellement. Une Philips de +- 2015. Télécommande ouverte, nettoyée: zéro, pas mieux. Une nouvelle télécommande Philips : +- 35/40 euros. Cela vaut-il le coup..?

mercicezame a écrit : 02 déc. 2025, 11:47 Puis si tu as des difficultés avec certains boutons, nettoye les pistes et éventuellement avec un petit pinceau, tu remets du graphite sur la membrane en silicone. (P.ex: https://www.cotubex.be/fr/revetement-co ... 200ml.html )
Évidemment le spray coûte plus cher que la télécommande complète, à toi de voir si cela vaut la peine. J'ai déjà réparer plusieurs télécommandes ainsi et même un piano Roland électronique.

Si ton smartphone a un émetteur infrarouge (comme mon POCO M3 et feu Sony Xperia), il existe un soft émulateur de télécommande qui fonctionne pas mal.solitaire a écrit : 02 déc. 2025, 11:31 Ce n'est pour autant pas inintéressant..
J'en rajoute un: la mort de la télécommande = ma situation actuellement. Une Philips de +- 2015. Télécommande ouverte, nettoyée: zéro, pas mieux. Une nouvelle télécommande Philips : +- 35/40 euros. Cela vaut-il le coup..?

En low cost, on trouve MAIS il y a un gros doute sur les capacités de commande des films mis sur une clé USB branchée (descndre/remonter dans la liste des films etc..). Et c'est là le problème. En gros, les commandes globales de la TV ça va; surtout que Scarlet me donne une télécommande qui fait 'TV/décodeur.mistertix a écrit : 02 déc. 2025, 11:39 Il n’y a pas d'alternative low cost avec les même fonctions?
Si tu te dit que oui, il y a de bon prix ici : https://www.remote-control-world.eu/
merci, mais smartphone basique...!solar10 a écrit : 02 déc. 2025, 12:14Si ton smartphone a un émetteur infrarouge (comme mon POCO M3 et feu Sony Xperia), il existe un soft émulateur de télécommande qui fonctionne pas mal.solitaire a écrit : 02 déc. 2025, 11:31 Ce n'est pour autant pas inintéressant..
Et si ta philips est suffisament smart, il y aurait une appli qui fonctionne via le WiFi. Ce que je fais avec ma TCL.

Quand je vois le prix d’une télé maintenant comme sur mon lien , je passe sur du neuf directement.solitaire a écrit : 02 déc. 2025, 11:31 Ce n'est pour autant pas inintéressant..

comme dirait Perceval, c'est pas faux... :))Cris a écrit : 02 déc. 2025, 12:53Quand je vois le prix d’une télé maintenant comme sur mon lien , je passe sur du neuf directement.solitaire a écrit : 02 déc. 2025, 11:31 Ce n'est pour autant pas inintéressant..
Sélections Joybuy, Livraison dès le jour même: [Offre Black Friday] Téléviseur TCL 55V6C 55" 4K Ultra HD 60Hz | 251,99 € https://m.joybuy.nl/landingPage/dp/1022 ... de=NL-Site

Pour les bricoleurs, du graphite en poudre ou de la mine de crayon gras râpée sur du papier de verre fin, mais cela tient moins longtemps.solitaire a écrit :mercicezame a écrit : 02 déc. 2025, 11:47 Puis si tu as des difficultés avec certains boutons, nettoye les pistes et éventuellement avec un petit pinceau, tu remets du graphite sur la membrane en silicone. (P.ex: https://www.cotubex.be/fr/revetement-co ... 200ml.html )
Évidemment le spray coûte plus cher que la télécommande complète, à toi de voir si cela vaut la peine. J'ai déjà réparer plusieurs télécommandes ainsi et même un piano Roland électronique.
Pour la LED, j'ai fait le test.
Super ton graphite, je ne connaissais pas et je pense bien que c'est cela qu'il faut. Mais hors de prix ! Tu n'as pas un truc basique pour mettre dans les alvéoles du silicone et qui conduit le jus ?!

merci, pas idiot du tout...!cezame a écrit : 02 déc. 2025, 14:45 Pour les bricoleurs, du graphite en poudre ou de la mine de crayon gras râpée sur du papier de verre fin, mais cela tient moins longtemps.

Effectivement, la distance était de 3 à 4 fois la diagonale des écrans cathodiques.cezame a écrit : 02 déc. 2025, 11:53 Cette règle date aussi de l'époque des CRT qui demandaient une certaine distance pour le confort visuel et ne pas se fatiguer les yeux avec les lignes et son scintillement.
Avec les écrans actuels ce n'est plus aussi vrai.
___
C.S

Exact, avec un seul canon mais réglé façon japonais, c'est à dire d'une très grande précision.solar10 a écrit :A l'époque, le Trinitron c'était la Rolls des cathodique.

As tu essayé le graphite (mine de crayon gras) sur les contacts des touches ?solitaire a écrit : 02 déc. 2025, 11:31 Ce n'est pour autant pas inintéressant..
Solution déja donnée pas Cezamecezame a écrit : 02 déc. 2025, 11:47 Pour la télécommande, première chose, prends l'appareil photo de ton gsm et regarde ton écran et appuye sur un bouton. Tu verras si la led clignote .
Puis si tu as des difficultés avec certains boutons, nettoye les pistes et éventuellement avec un petit pinceau, tu remets du graphite sur la membrane en silicone. (P.ex: https://www.cotubex.be/fr/revetement-co ... 200ml.html )
___
C.S

merci, remarquable site qui donne explicitement les modèles compatibles..Frais d'envoi pour la Belgique ~€ 6,.. ce qui est raisonanble. Ils donnent aussi toutes les refs (et il y en a un paquet), ce qui permet de choisir bcp plus facilement ailleurs, sur Amazon par exemple. Top.mistertix a écrit : 02 déc. 2025, 11:39 ...... il y a de bon prix ici : https://www.remote-control-world.eu/