Mackguil a écrit : 05 déc. 2025, 18:02
Sentirait il le vent tourner ?
J'espère vraiment que c'est trop tard et que les banques dites traditionnelles, en gros celles qui nous entubent bien profond depuis des lustres et qui n'offrent plus aucun services, vont se prendre un retour dans la tronche, et BNP en tête.
Ca, c'est dit, et ce fait un bien fou !
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Après, j'ai reçu une notif me disant que j'étais dans les 13% les plus actifs de leurs clients belges. Et c'est un compte secondaire que j'utilise pas tant.
Donc oui, ils ont beaucoup de comptes ouverts. Mais pas tant de mouvements
Ils sentent tous le vent tourner ils n'auront bientôt plus que les clients 'captifs' parce qu'ils ont emprunt ou financement chez eux. Ils essaient bien de concurrencer avec hello bank mais restent un poil en retard.
J'ai déjà parlé par ailleurs de la CBC qui faisait des "contrôles" pour un virement de 5€ vers mon propre compte révolut.
J'ai soumis cela à l'ombudsfin... qui a estimé normal et souhaitable ces contrôles "anti-blanchiment et anti fraudes".
Tout est dit !
brunob a écrit : 06 déc. 2025, 11:38
Ils sentent tous le vent tourner ils n'auront bientôt plus que les clients 'captifs' parce qu'ils ont emprunt ou financement chez eux. Ils essaient bien de concurrencer avec hello bank mais restent un poil en retard.
J'ai déjà parlé par ailleurs de la CBC qui faisait des "contrôles" pour un virement de 5€ vers mon propre compte révolut.
J'ai soumis cela à l'ombudsfin... qui a estimé normal et souhaitable ces contrôles "anti-blanchiment et anti fraudes".
Tout est dit !
Le moment où l’argent est sur le compte ça t’appartient plus en réalité tu leur a prêté
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 06 déc. 2025, 13:12
On va tous acheter des pièces d'or
C'est devenu très courant en Asie depuis qu'ils font des problèmes aux étrangers ayant des comptes bancaires.
En plus y'a des boutiques partout.
C'est la ruée sur l'or et sur les locations de coffres privés !
C'est devenu très courant en Asie depuis qu'ils font des problèmes aux étrangers ayant des comptes bancaires.
En plus y'a des boutiques partout.
C'est la ruée sur l'or et sur les locations de coffres privés !
En Asie c’est dans la culture depuis des millénaires
Ca fait un petit temps que je conseille plutôt l'argent qui poursuit une belle flambée ou alors même bêtement les cent américains qui sont en cuivre/nickel; qui valent plus que leur valeur faciale, ça prend de la place par contre pr faire un 100%
Ca fait un petit temps que je conseille plutôt l'argent qui poursuit une belle flambée ou alors même bêtement les cent américains qui sont en cuivre/nickel; qui valent plus que leur valeur faciale, ça prend de la place par contre pr faire un 100%
Si ta maison brûle ou si on te vole tu fais comment ?
Faut bien vérifier son assurance quand on décide de le mettre chez soi
Si ta maison brûle ou si on te vole tu fais comment ?
Faut bien vérifier son assurance quand on décide de le mettre chez soi
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !