En hiver, je ne pourrais même pas faire un aller-retour Liege-Luwembourg
https://carnewschina.com/2025/12/26/chi ... scenarios/

Vincedesoum a écrit : 27 déc. 2025, 17:05 J'ai fait un aller/retour hier soir Pays de Herve - Bruxelles en Skoda Elroq 85 (monte 19 pouces hiver - malheureusement pas possible de descendre en dessous de 19 pouces)
Départ à 17h00 - retour à 23h00
240 kilomètres au total avec siège et volant chauffant - température à 21 degrés - préchauffage de la voiture avant de rentrer.
Il me restait 30% de la batterie donc très théoriquement j'aurais pu faire 340 kilomètres en faisant un 100%>0% (ce qui évidemment n'arrivera jamais)
H.S : ai eu une Skoda il y a 20 ans (Octavia 1.9tdi, 130ch) , et le plus impressionnant était l'espace intérieur, même au niveau des sièges arrières ;-)Coté autonomie, le Elroq 85 Clever peut parcourir jusqu’à 579 km en cycle WLTP sur une batterie de 82 kWh (77 kWh net).

Oui a -25°C ce qu’on a pas chez nous.solar10 a écrit :C'est pas glorieux.
https://carnewschina.com/2025/12/26/chi ... scenarios/

Inner Mongolia, d'accordmistertix a écrit : 27 déc. 2025, 19:45Oui a -25°C ce qu’on a pas chez nous.solar10 a écrit :C'est pas glorieux.
Résumé :How did Chinese EVs perform in Norway’s winter test?
Avec Stellantis en avant derrière place (sans blague) ...Comment les véhicules électriques chinois se sont-ils comportés lors du test hivernal norvégien ?
Le magazine automobile norvégien Motor.no a mené l’un des tests d’autonomie hivernale les plus exigeants jamais réalisés avec 24 véhicules électriques, selon un rapport. Près de la moitié d’entre eux étant des véhicules électriques chinois, nous avons analysé leurs performances.
Le test s’est avéré particulièrement difficile en raison du verglas, qui a rendu les routes glissantes. L’autonomie a été mesurée par GPS, puis comparée à l’autonomie et à la consommation WLTP, d’après le rapport. Les données de consommation de certains véhicules n’ont pas été communiquées, d’où l’absence de données correspondantes.
Le véhicule présentant le meilleur écart (le plus faible écart négatif) par rapport à l’autonomie WLTP annoncée est la Polestar 3, qui a parcouru 537 km, soit seulement 4,1 % de moins que l’autonomie annoncée par le constructeur dans des conditions WLTP estivales optimales.
La deuxième place revient à un autre véhicule électrique chinois, le SUV BYD Tang. BYD n’est généralement pas un favori des tests d’autonomie hivernale, comme le démontrera la suite. Toutefois, l'écart par rapport à l'autonomie annoncée par le constructeur n'était que de 9,6 %.
La dernière place revient à un véhicule électrique chinois, le monospace Voyah Dream de Dongfeng. Son autonomie lors des tests hivernaux était inférieure de près de 30 % à l'autonomie WLTP annoncée.