Application Softcall OVH

Discussions sur les opérateurs VOIP
wile
Membre
Membre
Score de réactions : 29
Dernière activité : Hier, 01:29

Application Softcall OVH

Message par wile »

Bonjour,

qui utilise cette application?
Elle fonctionne bien? Je souhaiterais l'utiliser au lieu de mes téléphones portables Gigaset AP28H dont les batteries ne tiennent plus vraiment la charge (malgré le remplacement des batteries). J'ai bien noté que si je passe sur l'appli, ces téléphones fixes ne sonneront plus.
Quid du blocage des appels? Quid de la qualité des appels entrants et sortants?
Merci.
wile_e
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To & 20 GB | HP ML310E V2 36 To
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 323
Dernière activité : Aujourd’hui, 10:17

Re: Application Softcall OVH

Message par Mackguil »

wile a écrit : 25 nov. 2025, 13:02 ... J'ai bien noté que si je passe sur l'appli, ces téléphones fixes ne sonneront plus.
Ils ont activés le sip forking sur les lignes pros.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Noann
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 24
Dernière activité : Hier, 13:39

Message par Noann »

wile a écrit : 25 nov. 2025, 13:02 Bonjour,

qui utilise cette application?
Elle fonctionne bien? Je souhaiterais l'utiliser au lieu de mes téléphones portables Gigaset AP28H dont les batteries ne tiennent plus vraiment la charge (malgré le remplacement des batteries). J'ai bien noté que si je passe sur l'appli, ces téléphones fixes ne sonneront plus.
Quid du blocage des appels? Quid de la qualité des appels entrants et sortants?
Merci.
wile_e
C'est ce qu'on fait chez nous depuis quelques mois.
L'application fonctionne bien mais est encore fort basique au niveau des possibilités et paramètres. Il n'y a pas moyen par exemple d'importer les contacts, ou alors je n'ai pas trouvé.
La configuration OVH reste avec les listes de blocage, etc...
Et en effet, quand on choisit d'utiliser l'appli, les téléphones fixes ne peuvent plus être utilisé.
Et quand un appel entrant arrive, tous les smartphones sonnent.
Avantage quand même, on a du coup trois téléphones sans fil, et un interface débranchés, ce qui fait au bout de l'année une petite économie d'électricité
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 14
Dernière activité : Hier, 19:14

Message par smel »

L'astuce pour faire sonner tous les téléphones est de prendre un numéro pour une file et y inclure le DECT et le smartphone.
J'avais pas mal de soucis avec la négociation des codecs, il vaut mieux décocher "gestion automatique des codecs" dans les paramètres de la ligne et n'utilise que le bon et classique G711a.

Par contre le gros point noir et j'ai déjà râlé chez ovh mais aucun retour; quand vous appelez avec le softcall un autre numéro IP, votre numéro de ligne est envoyé dans tous les cas, pas uniquement celui que vous avez choisi comme affichage, les 2 sont soumis.
wile
Membre
Membre

Message par wile »

La plupart de mes appels ou messages passent par le GSM ou les réseaux sociaux (Whatsapp, Messenger, ...). La ligne sert surtout pour la famille ou quelques amis historiques qui appellent ou que j'appelle via la ligne fixe. Pas nécessairement beaucoup d'appels même si certains peuvent être longs. La ligne fixe sert aussi pour les appels vers des organismes publics où l'attente peut être longue, mais maintenant j'ai les appels illimités avec Yoin. Le répertoire de contacts à recréer n'est donc pas grand. Mon fixe n'avait de toute façon que 10 présélections, certaines d'ailleurs obsolètes. Et l'appli ne sera installée que sur un seul GSM.

Donc ce qui est vraiment importer c'est la qualité des appels (pas de 'je ne t'entends pas, allô!?', pas de coupures, ...), l'affichage du numéro et la gestion des appels indésirables/non sollicités.
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 38To & 20 GB | HP ML310E V2 36 To
muscardingue
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 58
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par muscardingue »

wile a écrit : 26 nov. 2025, 01:34 La plupart de mes appels ou messages passent par le GSM ou les réseaux sociaux (Whatsapp, Messenger, ...). La ligne sert surtout pour la famille ou quelques amis historiques qui appellent ou que j'appelle via la ligne fixe. Pas nécessairement beaucoup d'appels même si certains peuvent être longs. La ligne fixe sert aussi pour les appels vers des organismes publics où l'attente peut être longue, mais maintenant j'ai les appels illimités avec Yoin. Le répertoire de contacts à recréer n'est donc pas grand. Mon fixe n'avait de toute façon que 10 présélections, certaines d'ailleurs obsolètes. Et l'appli ne sera installée que sur un seul GSM.

Donc ce qui est vraiment importer c'est la qualité des appels (pas de 'je ne t'entends pas, allô!?', pas de coupures, ...), l'affichage du numéro et la gestion des appels indésirables/non sollicités.
En ce qui concerne les appels indésirables non sollicité pour OVH, j'avais interdis tous les numéros sauf ceux que je connaissais. C'est à créer une fois sur le manageur d'ovh et depuis, je n'ai plus eu d'appels indésirables. Entre-temps j'ai quitté OVH mais je ne regrette aucunement de l'avoir pris.
wile
Membre
Membre

Message par wile »

J'utilise la liste noire. Tous les appels sont donc autorisés sauf les anonymes et ceux de la liste noire. Mais comme déjà dit dans d'autres sujets, la conversation avec les éventuels 'non-sollicités' tourne court (car souvent personne ne dit rien et moi j'attends un éventuel 'bonjour' avant de dire 'allô' ou 'bonjour' moi-même) et je ne m'embête plus à dire que ça ne m'intéresse pas, je raccroche direct.
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
Noann
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Noann »

Bonjour à tous

Mes correspondants me font remarquer souvent qu'on ne m'entend pas quand j'appelle avec l'appli softphone. ça n'arrivait jamais avec des téléphones dect

Est-ce que vous avez une astuce pour régler ce problème ? Changement de codec ? Mais on a pas trop le choix, ici c'est configuré en G711, G729

Merci pour vos retours
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Noann a écrit : 09 janv. 2026, 12:50 Bonjour à tous

Mes correspondants me font remarquer souvent qu'on ne m'entend pas quand j'appelle avec l'appli softphone. ça n'arrivait jamais avec des téléphones dect

Est-ce que vous avez une astuce pour régler ce problème ? Changement de codec ? Mais on a pas trop le choix, ici c'est configuré en G711, G729

Merci pour vos retours
Ajouté après : 26 secondes:
En data mobile ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Noann
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Noann »

Mackguil a écrit : 09 janv. 2026, 12:57 Ajouté après : 26 secondes:
En data mobile ?
En wi-fi

:jr:
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Noann a écrit : 09 janv. 2026, 13:57
Mackguil a écrit : 09 janv. 2026, 12:57 Ajouté après : 26 secondes:
En data mobile ?
En wi-fi

:jr:
Pas de souci de nat antenne dans cas, L'upnp est activé sur le routeur ?

Noann
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Noann »

Mackguil a écrit : 09 janv. 2026, 15:05
Pas de souci de nat antenne dans cas, L'upnp est activé sur le routeur ?
Oui.
Pas un problème de connexion mais de niveau sonore faible. Moi j'entends bien mais mon correspondant dit qu'il ne m'entend pas bien. Mais c'est seulement sur certaines lignes, dans des call center ou prises de rendez-vous par exemple. Serait-il possible que ces systèmes atténuent la voix en réaction par exemple à un codage différent. Je n'y connais rien je demande...

Merci pour la réponse
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Ne laisse que le g711alaw pour tester.

Noann
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Noann »

Mackguil a écrit : 09 janv. 2026, 17:31 Ne laisse que le g711alaw pour tester.
Je vais tester ça

:merci:

Retourner vers « VOIP »