[TV] VOO: TV seule?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

cdl
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 6
Dernière activité : Aujourd’hui, 08:33

[TV] VOO: TV seule?

Message par cdl »

Hello,

Actuellement equipé d'un pack Internet + TV (avec Voocorder :mrgreen: ).
La fibre est dispo et j'envisage d'y passer.
Savez-vous sil est possible d'avoir la TV seule chez Voo?

Thanks!
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 168
Dernière activité : il y a 58 minutes

Re: [TV] VOO: TV seule?

Message par cezame »

cdl a écrit :Hello,

Actuellement equipé d'un pack Internet + TV (avec Voocorder :mrgreen: ).
La fibre est dispo et j'envisage d'y passer.
Savez-vous sil est possible d'avoir la TV seule chez Voo?

Thanks!
En principe oui, mais ils n'en font pas la pub et font tout pour te refiler un pack.

___
C.S

___
CS
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 178
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par pascal28 »

Il y a quelques temps, j'ai voulu l'avoir. Après tout un cirque, j'ai fini par l'avoir. Il y a 6 mois à 1 an (je ne sais plus exactement), j'ai vu un gars sur X qui disait qu'il venait d'y souscrire pour ses parents.
Mais attention, Voo est en train de pousser ses clients à basculer sur une offre d'Orange. Le but, à terme, et de mettre fin à toutes les offres de Voo.
Pour ceux qui ont la télé seule, je ne sais pas ce qu'ils ont comme offre à proposer car ils n'ont pas dans leur catalogue d'offre ne comprenant que la télévision (en tous cas, ils n'ont pas d'équivalent au module CAM à mettre dans la télé). J'attends donc qu'Orange me contacte pour voir ce qu'ils vont pouvoir me proposer chez Orange comme alternative à mon abonnement TV seule chez Voo, mais je me prépare à l'idée qu'ils n'auront rien d'intéressant à me proposer et à devoir passer à une alternative.

Pour être très honnête, j'ai déjà un plan B, mais je garde Voo car je suis curieux de savoir ce qu'ils vont essayer de me proposer. (Je sais, je suis un peu taquin :mrgreen: ) On ne sait jamais, je pourrais être surpris.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
cdl
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 6
Dernière activité : Aujourd’hui, 08:33

Message par cdl »

Merci :-)
Pascal, quel est ton plan B (MP si necessaire :-))
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Comme j'ai de la famille en France, je squatte le compte Free TV de mes parents (inclus dans leur abonnement internet et qui comprends l'option Famille by Canal) avec l'app de Free TV installée sur la télé. Imbattable.

Si je n'avais pas ça, je pense que je me préparerais à revenir sur Proximus TV (chez qui j'étais avant) vu que mon accès internet (payé par mon employeur) est chez Proximus ou que je me pencherais sur les app de Base ou TeleSat qui sont accessibles sans être associé à un abonnement internet spécifique.
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 128
Dernière activité : il y a 56 minutes

Message par brunob »

L'un dans l'autre les opérateurs ne sont pas nés de la dernière pluie et savent que la tv linéaire s'écroule, il y a trop de possibilité autres (légales ou non) que leurs abonnements. Donc la tv "cablée" devient un accessoire à un abo internet comme l'est déjà la ligne téléphonique fixe, c'est à dire une "option" qu'on va utiliser de moins en moins.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

En fait, le coté un peu frustrant pour l'instant, c'est que comme les technologies utilisées pour recevoir la télé sont différentes (avec ou sans box, utilisation d'app possible, possibilité d'utiliser directement le tuner de la télé, etc...), ça procure des conforts d'utilisation très différents. Ce qui peut justifier de vouloir plutôt telle ou telle solution pour regarder la télé.

Mais à partir du moment où tout le monde proposera le même type d'agrément d'utilisation (plus de réception directe en DVB-C, choix entre passer par une box ou par une app de télé connectée), la question ne se posera plus (d'autant plus si le contenu des offres tend lui aussi à devenir le même chez les différents opérateurs). L'utilisateur prendra la télé de son FAI sans se poser de question.

Passé la période de transition, la question ne se posera plus, effectivement.
Frazc1s
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0
Dernière activité : 20 mars 2026, 18:32

Message par Frazc1s »

Hello, j'ai exactement le même problème pour une personne agée de la famille.
Pour l'instant elle a la TV seule via la télédistribution uniquement (donc RTBF, RTL...) et ça lui convient très bien.

On lui a offert une nouvelle TV mais il faut absolument une carte Voo CI+ pour avoir les chaines en numérique.
Chez Voo, on me dit qu'ils peuvent me vendre la carte mais que dans peu de temps ça ne fonctionnera plus parce qu'ils vont couper le service (ou il essaie de me vendre un abo...)
Selon une autre source on ne peut même plus activer une nouvelle carte CI+ depuis le 1er janvier. Est-ce vrai ?!

Elle paie un peu moins de 30€ par mois pour l'instant. Par quoi remplacer ça ?
- il faut que ce soit facile à utiliser (donc pas d'apps...)
- pas trop cher.

Merci Voo...
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Malheureusement, j'ai bien peur que les seules solutions possibles soient des configurations qui passent par un décodeur et qui seront facturées une fortune.

VOO et Proximus proposent (proposaient ?) des abonnements TV sans les associer à des abonnements internent. (Ils installent la connexion internent pour n'y faire passer que la télé mais n'activent pas de forfait internet). Le problème, c'est qu'en équipement, il faut toute l'usine à gaz (modem, raccordement internet, box TV) et ça coûte une blinde pour ce que c'est.
Souvent, ces forfaits n'apparaissent pas sur les grilles tarifaires, mais si on les demande en boutique, ils peuvent les proposer. (du moins, c'était le cas il y a quelques années)
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 118
Dernière activité : -

Message par Fabrice »

VOO va stopper c est indéniable ainsi que le nagravision pour orange qui utilise lui le viaccess
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 595
Dernière activité : il y a 20 minutes

Message par solar10 »

Elle habite quelle région ? Si ça se trouve, la TNT sera la solution...
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 384
Dernière activité : il y a 48 minutes
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Et erté-elle tévé y?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
vega1970
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 25
Dernière activité : il y a 37 minutes

Message par vega1970 »

Il y a toujours l’équivalent de la carte ci+ de Voo chez Telesat: pas de décodeur externe ni d’Internet requis, on connecte directement la TV à l’antenne, on change les chaînes directement avec la télécommande de la TV et on peut connecter un disque dur à la TV pour enregistrer. Mais il faut une TV avec un tuner satellite (et une interface CI+) et il faut installer une antenne satellite.

L’abonnement de base avec juste les RTBF, les RTL et les chaînes françaises de base coûte 17 € par mois.
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
LeSat
Membre
Membre
Score de réactions : 30
Dernière activité : Aujourd’hui, 10:07

Message par LeSat »

Pourquoi s'obstiner à payer des fortunes pour des abonnement belges.
Le moins couteux, c'est de prendre un abonnement français (Molotov, TV+, FreeTV ...) et de se contenter des chaines de la RTBF sur la TNT (ou Auvio) et de RTL sur RTL Play.
En plus il y aura une bonne dizaine de chaine qu'aucun fournisseur belge propose.
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
TV: LG OLED55G56LS
Starlink résidentiel et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenATV 7.5
Cartes: FRANSAT et SSR fonctionnant avec OsCam
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

Visiblement, tu n’as pas lu le 1er message…
LeSat
Membre
Membre
Score de réactions : 30
Dernière activité : Aujourd’hui, 10:07

Message par LeSat »

Il me semble d'après ton message que tu as le Voocorder et que tu aimerais passer à la fibre ...
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
TV: LG OLED55G56LS
Starlink résidentiel et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenATV 7.5
Cartes: FRANSAT et SSR fonctionnant avec OsCam
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 595
Dernière activité : il y a 20 minutes

Message par solar10 »

Bref. Avoir la TV seule, chez VOO c'est bientôt mort, la marque et ses services sont en voie d'extinction.
Et chez Orange, t'es couillionné de devoir prendre un pack : https://www.orange.be/fr/produits-et-services/tv
Donc 10€ + 53€ (tarif plein).
Tadaam, c'est 40€/mois et tu as une TV Box dans le kit.
Donc à moins d'être dans un trou où la 4G/5G passe mal, c'est le moins cher et le plus simple.
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

LeSat a écrit : 28 janv. 2026, 08:30 Il me semble d'après ton message que tu as le Voocorder et que tu aimerais passer à la fibre ...
Je me suis mal exprimé, en parlant de 1er message, je parlais de celui de Frazc1s qui cherche une solution pour une personne âgée (pas d'app, pas trop cher, pas trop compliqué).
vega1970 a écrit : 27 janv. 2026, 23:26 Il y a toujours l’équivalent de la carte ci+ de Voo chez Telesat: pas de décodeur externe ni d’Internet requis, on connecte directement la TV à l’antenne, on change les chaînes directement avec la télécommande de la TV et on peut connecter un disque dur à la TV pour enregistrer. Mais il faut une TV avec un tuner satellite (et une interface CI+) et il faut installer une antenne satellite.

L’abonnement de base avec juste les RTBF, les RTL et les chaînes françaises de base coûte 17 € par mois.
Bien vu. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'ils avaient arrêté la carte seule. Dans ce cas, ça reste effectivement la solution la plus proche de ce que proposait Voo en carte seule. Mais encore faut-il pouvoir poser une parabole.

Si pas possible, à moins que Orange ou Proximus aient encore une solution TV seule qui n'est proposée que si on la demande explicitement en boutique (et qui nécessitera probablement une box de toutes façons), Tadaam proposé par Solar10 fait partie des moins mauvaises solutions.
mastos
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 32
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:46

Message par mastos »

pascal28 a écrit : 27 janv. 2026, 17:38
VOO et Proximus proposent (proposaient ?) des abonnements TV sans les associer à des abonnements internent. (Ils installent la connexion internent pour n'y faire passer que la télé mais n'activent pas de forfait internet). Le problème, c'est qu'en équipement, il faut toute l'usine à gaz (modem, raccordement internet, box TV) et ça coûte une blinde pour ce que c'est.
Aux débuts de Belgacom TV oui, mais ça fait belle lurette que ce n'est plus le cas me semble-t-il.

Il y a quelques années, il avait été question pour Belgacom/Proximus de proposer la TV en "stand alone", un peu comme Netflix, Molotov ou plus récemment Free, mais n'ai plus rien entendu/lu en ce sens depuis longtemps. Il faut dire que la TV retient encore pas mal de monde de passer à la concurrence pour la connexion internet, et qu'avec le business des packs et des décodeurs, ce serait comme tuer la poules aux œufs d'or.

Cela dit, sur certains anciens contrats hors-packs, Proximus TV apparait à 13,50 € sur les factures (sans décodeur, qu'on peut acheter sur 2emain ou dont on peu se passer en utilisant Pickx web ou l'app+Chromecast). Il n'est donc peut-être pas impossible d'encore pouvoir y souscrire via une collaborateur de bonne volonté si l'option existe toujours dans leur système informatique.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

Message par pascal28 »

mastos a écrit : 28 janv. 2026, 10:52
pascal28 a écrit : 27 janv. 2026, 17:38
Aux débuts de Belgacom TV oui, mais ça fait belle lurette que ce n'est plus le cas me semble-t-il.
Comme Voo et Proximus ont la manie d'avoir les offres possibles qu'ils n'affichent pas sur leur site, c'est la raison pour laquelle j'ai mis "proposaient ?".
Par exemple, ça fait des lustres que Voo ne communique plus sur son raccordement TV seule, pourtant, il y a encore quelques mois, c'était possible de le faire en posant la question à la bonne personne.

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas affirmatif, ni pour Proximus, ni pour Orange et que je pense que la meilleure solution est de leur poser clairement la question en sachant exactement ce qu'on recherche. Car si on se contente de ce qui est proposé sur les sites, on peut être certain de ne pas trouver. :wink:

J'ai du mal à croire qu'aucun opérateur dispose d'une solution pour proposer de la télé sans l'adosser à un abonnement internet (quitte à le faire à un prix dissuasif).

Retourner vers « VOO / Zuny »