Il y en a qui son vite brouillé aussi hein.muscardingue a écrit : 29 janv. 2026, 09:58 c'est vrai que la notification de brouillard je ne l'ai jamais compris non plus.
Ça t'allumes le sapin de noël quand il tombe 3 gouttes ou 3 flocons, quand ils ont de la buée sur leur parebrise, quand le brouillard est 20m. au- dessus de leur tête et que la visibilité à +de 200m. est totalement claire.
Parce que oui, ça me brûle les yeux avec leurs p*t!n de LED rouge (les Audi/VW :grr:) même dans les tunnels.
Le code dit clairement : Tu allumes l'anticrash QUAND LA VISIBILITÉ EST INFÉRIEURE à 200 MÈTRES !!! Pas comme disent ces crétins de Vias quand il pleut fort.
Ajouté après : 5 minutes :
Si tu savais le nombre de fois que je relance le calcul de trajet...muscardingue a écrit : 29 janv. 2026, 12:06Oui avant de partir c'est facile mais quand c'est en cours de trajet dans un endroit que tu ne connais pas c'est tout de suite plus compliquétntuner a écrit : 29 janv. 2026, 11:32Il faut toujours comparer les divers trajets proposés avant de partir. Car effectivement parfois pour soi-disant gagner 1 minute il te fait faire un gros détour et te taper des feux. Et ce sera donc le trajet proposé par défaut vu qu'il est en théorie le plus rapide.muscardingue a écrit : 29 janv. 2026, 09:58 Perso j'utilise Waze et c'est vrai que depuis quelque temps, le choix de route est plus que discutable. Il te fait passer par des petits chemins alors que tu as la grand route pour pas beaucoup plus de temps en plus.![]()
Faut voir aussi tes paramêtres. Dans l'app il y a l'option de prendre en compte les évènements dans un rayon autour de toi (200, 100, 50, ...km). Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'ils les prend en conssidéeration au moment où il calcule le trajet. Et si tu dévies un peu pour faire plus court, il recalcule automatiquement pour te renvoyer sur l'itinéraire prévu. C'est pour cela que je relance un calcul à chaque intersection critique pour faire un refresh de la carte.