Je m'en remets à vous pour savoir si vous auriez une idée d'où peux venir mon problème.
Quand je regarde la RTBF avec la réception par la TNT belge, j'ai mon image qui change de couleurs (voir image). Parfois cela ne dure que quelques secondes, parfois quelques minutes. Si j’éteins de le récepteur et que je le rallume, l'image revient normale mais j'ai mon image qui continue de changer de couleur.
Point du vue matériel, j'ai une antenne intérieure qui me permet de gagner des dB. Le câble doit faire dans les 5 à 10m avec des parfois des connecteurs pour faire rallonge. J'ai déjà mis à jour mon récepteur (Strong SRT 8208).
Selon le récepteur j'ai 93% en intensité et 100% en qualité d'image. J'ai déjà changer le câble HDMI et le port de ma TV, mais ca n'a rien réglé. Je suis actuellement avec une amplification de 36 dB.
Avant de renvoyer mon récepteur pour un autre, je voudrais savoir si vous avez des idées de où cela peut venir. Est-ce le fait que je met trop de dB en amplification ? Est-ce le câble qui devrait être en un seul morceau entre l'antenne et le récepteur ? Est-ce le récepteur qui a un problème ?
Merci d'avance pour vos idées.