[Webradio] La Cible

Discussions sur Spotify, Deezer, Tidal, les podcasts, les radios en ligne et les plateformes...

Modérateur : pascal28

pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 212
Dernière activité : 05 sept. 2026, 23:08

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Image

C'est juste qu'il n'y en avait pas lors de la capture d'écran. A présent, il y en a 1.
La Cible Radio : 80's, 90's & More
http://www.lacibleradio.net
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 490
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:06

[Webradio] La Cible

Message par Cris »

pascal28 a écrit : 22 févr. 2026, 14:51 Image

C'est juste qu'il n'y en avait pas lors de la capture d'écran. A présent, il y en a 1.
Ah ok, bah au boulot la Cible tourne 24h/24, c'est pour ça que je me posais la question.
La localisation de ta capture pointe sur 4000 Liège alors que mon boulot se situe à 4020 Liège.
A voir où pointe, l'adresse IP ... c'est une société française en plus :smile:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Après, la localisation n'est pas ultra précise. Par exemple, je suis à Charleroi et quand je me connecte, j'apparais à Wavre.

J'ai actuellement 2 connexions de très longue durée : une localisée à Cuesmes (à coté de Mons) et une à Kortrijk. Pas impossible que ta connexion soit une de ces 2 là. Pas impossible, en plus que ton entreprise passe par un VPN.
Cris
Fondateur
Fondateur

[Webradio] La Cible

Message par Cris »

pascal28 a écrit : 22 févr. 2026, 15:44 J'ai actuellement 2 connexions de très longue durée : une localisée à Cuesmes (à coté de Mons) et une à Kortrijk. Pas impossible que ta connexion soit une de ces 2 là. Pas impossible, en plus que ton entreprise passe par un VPN.
Oui tout a fait, elle passe par VPN.
En tout cas la localisation ne me dit rien, la société n'est pas présente dans ces coins-là.
T'as rien de longue durée localisé en France ?

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 139
Dernière activité : -

[Webradio] La Cible

Message par Fabrice »

pascal28 a écrit : 22 févr. 2026, 15:44 J'ai actuellement 2 connexions de très longue durée : une localisée à Cuesmes (à coté de Mons)

probablement moi pour la reprise du signal cuesmes c'est prés de chez moi à quelques kilomètres
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Image Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Cris a écrit : 22 févr. 2026, 15:57
pascal28 a écrit : 22 févr. 2026, 15:44 J'ai actuellement 2 connexions de très longue durée : une localisée à Cuesmes (à coté de Mons) et une à Kortrijk. Pas impossible que ta connexion soit une de ces 2 là. Pas impossible, en plus que ton entreprise passe par un VPN.
Oui tout a fait, elle passe par VPN.
En tout cas la localisation ne me dit rien, la société n'est pas présente dans ces coins-là.
T'as rien de longue durée localisé en France ?
Non, pas de longue connexion en France. Après, j'ai quelques connexions qui sont comptabilisées mais qui n'apparaissent pas sur la carte. Peut-être que la tienne est au sein de ces connexions non localisées.
Cris
Fondateur
Fondateur

[Webradio] La Cible

Message par Cris »

pascal28 a écrit : 22 févr. 2026, 16:22 Non, pas de longue connexion en France. Après, j'ai quelques connexions qui sont comptabilisées mais qui n'apparaissent pas sur la carte. Peut-être que la tienne est au sein de ces connexions non localisées.
Ca se pourrait effectivement.

pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Bon, ce matin, je vous ai épargné un marathon Michel Sardou.
En effet, depuis ce week-end, il semble y avoir un fan de Michel qui passe son temps à demander des titres de lui à la pelle.
Ce matin, il était parti pour demander plusieurs titres à la suite de Michel et un mini marathon Phil Collins et Michael Jackson.
J'ai fait un peu de tri dans ses demandes et désactivé la possibilité de demander ces 3 artistes le temps que ça se calme un peu.

C'est plus cohérent que la fois où j'avais eu un auditeur coréen qui demandait en boucle le seul titre de BTS, mais malgré tout, même si j'adore Sardou, point trop n'en faut. :wink:
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

[Webradio] La Cible

Message par tntuner »

Et tu as perdu un auditeur fan de Sardou :lol2:
Encore une chance qu'on ne puisse pas faire de dédicace à tante Germaine :grin:
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 16 mars 2026, 13:52 Et tu as perdu un auditeur fan de Sardou :lol2:
Encore une chance qu'on ne puisse pas faire de dédicace à tante Germaine :grin:
Il est toujours là, mais il demande autre chose :wink:

Cela dit, tu peux quand même laisser un message qui apparaît dans les tags du stream et dans l'historique des titres diffusés à coté du titre.
Cris
Fondateur
Fondateur

[Webradio] La Cible

Message par Cris »

pascal28 a écrit : 16 mars 2026, 13:56 Il est toujours là, mais il demande autre chose
Ce n'est pas moi :mrgreen:

pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Ce que j'aime bien, c'est que je pense qu'il réalisé qu'il a été repéré car il a dû voir que certaines de ses demandes ne passent pas.
Alors pour essayer de contourner le truc, quand il fait une demande, il entre des noms différents, sauf que je vois que c'est toujours la même adresse ip. :ptr:
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Quelques nouvelles de La Cible :
Torontocast a implémenté une nouvelle fonction pour ajuster le son. J'en ai profité pour corriger légèrement les médium qui étaient un peu trop criards par rapport à la concurrence.

J'ai renouvelé une partie des nouveautés en rotation.

Et, chose qui ne s'entend pas encore, j'ai commencé à faire du ménage sur l'espace de stockage. Je vais donc pouvoir recommencer à ajouter des titres qui sont en attente depuis plusieurs semaines.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Voilà, comme annoncé, j'ai commencé à faire un peu de place sur l'espace de stockage, j'ai pu ainsi commencer à ajouter des titres.
Là, je viens d'en ajouter 70 (principalement 90's et un peu de 70's).
Si j'ai le temps, j'essayerai d'en ajouter encore un peu dimanche.

Je viens de dépasser les 3800 titres en rotation.

Pour info, ça fait 2 semaines que j'ai bloqué le système des disques à la demande car le gars qui ne fait que demander du Sardou est encore là. Et malgré le fait que les demandes ne passent plus, il continue encore presque tous les jours d'essayer de demander les mêmes titres. :omg:

Donc en attendant qu'il se calme, j'ai mis une modération : je reçois les demandes, mais pour qu'elles passent, il faut que je les valide. Donc ne vous étonnez pas si la prochaine fois que vous demandez un titre, il y a un délais avant la diffusion. Je remettrai le système à la normale dès que le gars se sera calmé.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Quelques nouvelles en vrac, en ce week-end Pascal (oui, c'est un peu mon week-end :mrgreen: ), j'en ai profité pour ajouter de nouveaux titres dans la playlist (principalement 70's, un peu 90's). D'autre part, j'ai essayé de réagencer un peu le rangement des titres et la structure de la playlist pour affiner un peu la répartition des titres et limiter quelques effets tunnels comme éviter la sensation de marathon 90's qui pouvait arriver par moment afin de mieux répartir le reste.

Je vais bien voir ce que ça donne.
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Quelques nouvelles de La Cible. Après une période plutôt faste, j'ai noté une baisse progressive et assez significative des audiences. J'essaye donc d'en trouver l'origine. Je soupçonne que ce soit les derniers ajouts (dont une part assez significative d'années 90 et début 2000) qui ont permis d'agrandir la base musicale mais qui ont peut-être un peu trop dilué ce qui faisait que le public appréciait la Cible. J'ai pourtant essayé de contenir la présence de ces ajouts à l'antenne, mais j'ai l'impression que ça a un peu trop dénaturé malgré tout.
Je vais donc prochainement essayer de recentrer la programmation sur les années 70/80 et conserver des années 90/2000 que les titres qui ont un lien avec les années 70/80 (titres phares d'artistes phares des années 70/80 qui ont poursuivi leur carrière au delà, titres dont le style est dans le prolongement des années 70/80, etc...) et retirer ce qui est trop identifié "musique 90's et 00's". Aujourd'hui, beaucoup de radios vont sur le 80/90, j'ai donc peut-être d'avantage intérêt à me concentrer sur le 70/80 (pour ceux qui trouvent Nostalgie devenu "trop jeune" et qui trouvent Nostalgie + "un peu trop vieillot").

Je suis également en train de réfléchir à la manière d'intégrer quelques instrumentaux populaires à la programmation. Ce sont des musiques que, bien souvent, on connaît tous, mais qu'on entend jamais. Je pense que ça pourrait être sympa d'en insérer quelques uns, mais à voir comment faire pour que ça s'intègre bien avec le reste.

Je ne sais pas si parmi vous, il y en a qui écoutaient et qui ont arrêté, mais si c'est le cas, je serais curieux d'avoir vos retours qui pourraient me permettre d'ajuster la programmation en conséquence. (simple lassitude ? Apparition en trop grande quantité de genres repoussoirs ?)
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 463
Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

[Webradio] La Cible

Message par tntuner »

Le plus dur sera de faire revenir ceux qui sont partis...

Je pense que l'idée de mettre des morceaux instrumentaux est très bonne. J'ai en tête quelques musiques des années 70 dont je ne connais pas le nom hélas, qui enrichiront je pense le catalogue actuel et donneront un petit côté vintage agréable à l'écoute. L'un d'entre eux est de Barry White.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 29 avr. 2026, 13:59 Le plus dur sera de faire revenir ceux qui sont partis...
C'est pour ça que je communique au moins auprès de ceux qui sont par ici.

Après, il y a peut-être aussi l'effet vacances. Avec l'étalement sur les différentes zones, ça fait 2 semaines qu'une partie de la France est en vacances. A présent, c'est au tour de la Wallonie. Et on va attaquer les ponts du mois de mai. Si les auditeurs habituels sont plutôt des gens qui écoutent au travail, forcément, ça va réduire le public qui reviendra probablement à la fin de ses congés.
tntuner a écrit : 29 avr. 2026, 13:59 Je pense que l'idée de mettre des morceaux instrumentaux est très bonne. J'ai en tête quelques musiques des années 70 dont je ne connais pas le nom hélas, qui enrichiront je pense le catalogue actuel et donneront un petit côté vintage agréable à l'écoute. L'un d'entre eux est de Barry White.
J'imagine que tu penses à ce titre ?

Et quid de l'idée de recentrer un peu sur les années 70/80 et abandonner ce qui sonne top 90's (Dance/RnB/Rap même si je n'avais pris que les plus consensuels) ? Je soupçonne qu'en bon xennial, j'ai eu la main un peu lourde sur les 90's et j'ai fait peur aux Gen X mais pas assez lourde pour intéresser les millennials qui, de toutes façons, ont déjà une offre pléthorique pour ceux qui écoutent encore la radio. :grin:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 783
Dernière activité : Aujourd’hui, 15:56

[Webradio] La Cible

Message par solar10 »

The Love Theme - J'ai usé la casette 8-Tracks du paternel avec ce morceau-là. Il y avait aussi dessus le Shame Shame Shame de Shirley and Company :banana:

Ajouté après : 6 minutes 2 secondes:
Sinon, il y a aussi les musiques de films qui pour certaines passeraient sans problème.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
pascal28
Bel-Com
Bel-Com

[Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 29 avr. 2026, 15:03
Sinon, il y a aussi les musiques de films qui pour certaines passeraient sans problème.
Oui, c'est effectivement une des 1ere idée que j'avais en tête. Et l'avantage, c'est qu'avec les films populaires, ce sont des musiques rapidement identifiables, à commencer par les Vladimir Cosma, Ennio Morricone et dans une moindre mesure Raymond Lefebvre pour ne parler que des films français/européens. Pour le ciné US, on peut déjà penser à quelques titres de Vangelis, Le Flic de Beverly Hills, Miami Vice qui sont très radiophoniques.
Mais si j'ouvre la porte des titres de Valdimir Cosma, vu la génération à laquelle j'appartiens, je vais avoir du mal à résister à la programmation du titre des Mini Stars "Les Mondes Engloutis" (signé Cosma). :ptr: Autant le dessin animé était moisi, autant la BO était fabuleuse (pour un dessin animé pour enfant).

Retourner vers « Streaming Audio / Webradio »