[Général] Orange: Technicien Orange sans rendez-vous qui veut tester ma connexion : normal ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 221
Dernière activité : En ligne actuellement

Re: [Général] Orange: Technicien Orange sans rendez-vous qui veut tester ma connexion : normal ?

Message par CaféRose »

Un parlophone/vidéophone n'est pas soumis à la loi "Caméras" sauf s'il enregistre.

En théorie, c'est sa propriété et rien d'autre. Si la caméra mord sur le trottoir ou la rue, ça doit être le strict minimum pour voir qui entre chez soi. L'idéal, c'est de flouter la voie publique via les réglages de l'appli si possible.

Et il est strictement interdit d'enregistrer les conversations via une caméra de surveillance...

Et bien évidemment, il faut déclarer sa caméra et apposer le pictogramme officiel.
Le fou du bus, c'est moi.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 16
Dernière activité : Hier, 10:26

Re: [Général] Orange: Technicien Orange sans rendez-vous qui veut tester ma connexion : normal ?

Message par SAT »

Unix-Linux a écrit : 17 mars 2026, 11:54
Carapils a écrit : 17 mars 2026, 11:01
SAT a écrit : 17 mars 2026, 01:26 C’est légal de filmer la voie publique en Belgique ?
Apparement, oui. Y’a une petite législation à respecter (déclaration de la caméra, plaque RGPD sur la façade de la maison, etc).
:ok:

https://www.police.be/5276/questions/de ... -et-regles
Et bien c’est très bien. En France c’est interdit ( sauf si on est un lieux recevant du public, comme un magasin).

À l’heure du smartphone, c’est assez ridicule de prohiber cela. Surtout que ça permettrait de remonter pour les cambriolages.
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 221

Message par CaféRose »

SAT a écrit : 18 mars 2026, 00:46
Unix-Linux a écrit : 17 mars 2026, 11:54
Carapils a écrit : 17 mars 2026, 11:01

Apparement, oui. Y’a une petite législation à respecter (déclaration de la caméra, plaque RGPD sur la façade de la maison, etc).
:ok:

https://www.police.be/5276/questions/de ... -et-regles
Et bien c’est très bien. En France c’est interdit ( sauf si on est un lieux recevant du public, comme un magasin).

À l’heure du smartphone, c’est assez ridicule de prohiber cela. Surtout que ça permettrait de remonter pour les cambriolages.
Loi de 2007... À revoir, effectivement.
Le fou du bus, c'est moi.
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 6
Dernière activité : 19 mars 2026, 18:24

Message par Actifed2 »

Bon alors finalement un faux technicien ou pas ? :)
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 168

Message par cezame »

Un faux
___
CS
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 132
Dernière activité : Hier, 20:52

Message par Unix-Linux »

Il rentre avec un sac à dos, il ressort avec une TV Oled 65" :mrgreen:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Rodrigue
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 52
Dernière activité : Hier, 21:57

Message par Rodrigue »

Unix-Linux a écrit : 19 mars 2026, 20:26 Il rentre avec un sac à dos, il ressort avec une TV Oled 65" :mrgreen:
nnon 100" XXL mdrr :lol2:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go

Retourner vers « Orange / Hey! »