Choisissez bien votre DNS

Discussions sur la sécurisation des protocoles, les authentifications, les CVE, les failles de sécu, le chiffrement,...
MoodZy
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 26
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:43

Re: Choisissez bien votre DNS

Message par MoodZy »

Rodrigue a écrit : Aujourd’hui, 16:33
MoodZy a écrit : Aujourd’hui, 16:27 Perso j'ai Quad9 DNS installé sur mon PiHole.
pourquoi google car y a encore la pub ? et quad9 va bloqué pub ou quoi je ne comprendre pas quand je test un truc :pensif:
PiHole bloque les publicités et les trackers (en fonction des listes de blocage) avant que les requêtes soient envoyées au DNS. Ensuite Quad9 c'est principalement pour utiliser un service libre et qui ne stocke pas les données personelles. C'est pas parfait, mais ça marche assez bien chez nous à la maison.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 598
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:13

Message par solar10 »

Rodrigue a écrit : Aujourd’hui, 16:33
MoodZy a écrit : Aujourd’hui, 16:27 Perso j'ai Quad9 DNS installé sur mon PiHole.
pourquoi google car y a encore la pub ? et quad9 va bloqué pub ou quoi je ne comprendre pas quand je test un truc :pensif:
PiHole, ce n'est pas un DNS, c'est un filtre.
Tu peux le configurer pour qu'il pointe vers un serveur DNS public (Google, ton ISP, Nuage-qui-flaire, Quad9, OpenDNS, ...)
Ou tu peux avoir un DNS privé chez toi (unbound, Bind9, ...)
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Rodrigue
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 52
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:08

Message par Rodrigue »

la filtre du pub ? c ca
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 323
Dernière activité : Aujourd’hui, 18:31

Message par Mackguil »

Rodrigue a écrit : Aujourd’hui, 17:09 la filtre du pub ? c ca
Yes
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Rodrigue
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 52
Dernière activité : Aujourd’hui, 21:08

Message par Rodrigue »

ahhh okkey

Ajouté après : 12 minutes 51 secondes:
et sinon vous avez nouveau bloqueur libre dns : https://libredns.gr/
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
n0zkl3r
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 73
Dernière activité : Aujourd’hui, 19:56

Message par n0zkl3r »

CaféRose a écrit : 21 mars 2026, 20:33 HaGeZi (le fameux) propose désormais ses DNS (serveurs en Allemagne)

Je les utilise depuis 2/3 jours et ça fonctionne nickel :

https://github.com/hagezi/dns-servers

Toutes les pubs sont bloquées !
Voilà, j’ai testé sur ma TV TCL sous Android 14 :

Après quelques tests : TF1+, RTL Play et Auvio, tout a l’air bloqué, j’ai pas encore vu de pubs qui se lançaient quand on lance un programme en replay (ou direct pour RTL et Auvio), une bonne chose!

Par contre : Canal avec TV+, les replay lancent parfois des pubs, mais moins souvent. Je remarque aussi que quand des pubs se lancent (1 sur 7 par exemple en bas à gauche), parfois ça saute de 1 à 3 comme s’ils bloquaient certaines et pas d’autres… C’est toujours ça de pris!

Sur YouTube par contre, ça lance encore les pubs, mais je pense que YouTube utilise un système pour contourner ce genre de DNS.

De ton côté, c’est pareil?
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
CaféRose
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 225
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par CaféRose »

n0zkl3r a écrit : Aujourd’hui, 18:05
CaféRose a écrit : 21 mars 2026, 20:33 HaGeZi (le fameux) propose désormais ses DNS (serveurs en Allemagne)

Je les utilise depuis 2/3 jours et ça fonctionne nickel :

https://github.com/hagezi/dns-servers

Toutes les pubs sont bloquées !
Voilà, j’ai testé sur ma TV TCL sous Android 14 :

Après quelques tests : TF1+, RTL Play et Auvio, tout a l’air bloqué, j’ai pas encore vu de pubs qui se lançaient quand on lance un programme en replay (ou direct pour RTL et Auvio), une bonne chose!

Par contre : Canal avec TV+, les replay lancent parfois des pubs, mais moins souvent. Je remarque aussi que quand des pubs se lancent (1 sur 7 par exemple en bas à gauche), parfois ça saute de 1 à 3 comme s’ils bloquaient certaines et pas d’autres… C’est toujours ça de pris!

Sur YouTube par contre, ça lance encore les pubs, mais je pense que YouTube utilise un système pour contourner ce genre de DNS.

De ton côté, c’est pareil?
Je confirme tout... :mrgreen:

Ouais, YT, mis à part des navigateurs spécifiques ou des patchs comme Revanced, aucun DNS ne fonctionne.
Le fou du bus, c'est moi.

Retourner vers « Sécurité »