PiHole bloque les publicités et les trackers (en fonction des listes de blocage) avant que les requêtes soient envoyées au DNS. Ensuite Quad9 c'est principalement pour utiliser un service libre et qui ne stocke pas les données personelles. C'est pas parfait, mais ça marche assez bien chez nous à la maison.
Choisissez bien votre DNS
-
MoodZy
- Novice ⭐

- Score de réactions : 26
- Dernière activité : Aujourd’hui, 18:43
Re: Choisissez bien votre DNS
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 598
- Dernière activité : En ligne actuellement
PiHole, ce n'est pas un DNS, c'est un filtre.
Tu peux le configurer pour qu'il pointe vers un serveur DNS public (Google, ton ISP, Nuage-qui-flaire, Quad9, OpenDNS, ...)
Ou tu peux avoir un DNS privé chez toi (unbound, Bind9, ...)
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
la filtre du pub ? c ca
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
internet : 1000/500 fastfiber (13/11/2025)
mobile : orange 70Go
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 323
- Dernière activité : Aujourd’hui, 18:31
Yes
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
Rodrigue
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 52
ahhh okkey
Ajouté après : 12 minutes 51 secondes:
et sinon vous avez nouveau bloqueur libre dns : https://libredns.gr/
Ajouté après : 12 minutes 51 secondes:
et sinon vous avez nouveau bloqueur libre dns : https://libredns.gr/
bien à vous
Rodrigue
Rodrigue
-
n0zkl3r
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 72
- Dernière activité : Aujourd’hui, 19:56
Voilà, j’ai testé sur ma TV TCL sous Android 14 :CaféRose a écrit : 21 mars 2026, 20:33 HaGeZi (le fameux) propose désormais ses DNS (serveurs en Allemagne)
Je les utilise depuis 2/3 jours et ça fonctionne nickel :
https://github.com/hagezi/dns-servers
Toutes les pubs sont bloquées !
Après quelques tests : TF1+, RTL Play et Auvio, tout a l’air bloqué, j’ai pas encore vu de pubs qui se lançaient quand on lance un programme en replay (ou direct pour RTL et Auvio), une bonne chose!
Par contre : Canal avec TV+, les replay lancent parfois des pubs, mais moins souvent. Je remarque aussi que quand des pubs se lancent (1 sur 7 par exemple en bas à gauche), parfois ça saute de 1 à 3 comme s’ils bloquaient certaines et pas d’autres… C’est toujours ça de pris!
Sur YouTube par contre, ça lance encore les pubs, mais je pense que YouTube utilise un système pour contourner ce genre de DNS.
De ton côté, c’est pareil?
Hey! Internet
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video
Hey! Mobile M (x2)
TV+ et Prime Video