Réseau électrique, réseau des eaux, réseau routier... elle est belle la Wallonie
Nos chers politiques se sont bien engraissés et qui va encore payer... nous
Allez, encore une grosse année dans cette région dévastée et puis ciao

Sauf que ça le devient tout de même. Dans ma commune, une des entités subit régulièrement (2 ou 3 fois / mois au moins) des coupures de courant. Nous, au boulot, on le voit parce que le matos qu'on a déployés dans les bâtiments ou la Grand'Rue saute ou est déco du réseau (et bien souvent, on doit remplacer ce qui prend cher et qui claque), et mes parents qui y résident se retrouvent sans rien pendant plusieurs heures par mois.brunob a écrit : 30 mars 2026, 08:13 qu'entretenir ce qui existe car ce ne sont pas des chantiers "visibles".

Exactement.brunob a écrit : 30 mars 2026, 08:13 C'est une question de priorités, il est plus "porteur" électoralement parlant de dépenser quelques millions à faire des "autoroutes cyclistes" ou des "boulevards urbains" qu'entretenir ce qui existe car ce ne sont pas des chantiers "visibles".

J'ai entendu dire qu'il y avait des indemnités, certains ont l'air de s'être fait rembourser pas mal de choses!Darksky a écrit : 30 mars 2026, 09:07 Cependant, aucun dédommagement, aucune participation aux remplacements de matériels qui sont flingués non plus.