[Internet Fixe] Orange: Boost de la vitesse
Modérateur : carabao
-
investbanking
- Membre

- Score de réactions : 23
- Dernière activité : 06 sept. 2026, 13:01
Un réseau 100% fibre est la seule solution d'avenir donc oui il va falloir investir les 3 à 4 milliards d'euros nécessaires pour fibrer les zones rurales peu denses. C'est une question de compétitivité économique d'un pays et c'est l'un des très nombreux critères que regardent les investisseurs étrangers avant de venir s'installer dans une région ou un pays. C'est donc indispensable de le faire et oui ce n'est pas gratuit cela ne l'a jamais été mais c'est un investissement qui aura un retour ensuite vu la durée de vie d'un réseau fibre. On parle de 80 à 100 ans et rien n'exclut que cela soit plus avec l'innovation dans le domaine.
Pour le financement, il y a des solutions également et j'en ai parlé plus haut donc si la volonté et la vision stratégique à moyen et long terme sont là, il y a moyen de rapidement mettre les choses en place.
Pour le financement, il y a des solutions également et j'en ai parlé plus haut donc si la volonté et la vision stratégique à moyen et long terme sont là, il y a moyen de rapidement mettre les choses en place.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 204
- Dernière activité : En ligne actuellement
Je pense surtout que beaucoup de choses évolueront au fil de l'implantation de la fibre Digi.
A l'heure actuelle la famille Michu fait bien avec sa connexion coax ou VDSL et seuls les utilisateurs intensifs sont réellement motivés à payer (encore) un supplément pour la fibre.
Les données vont s'inverser comme cela a été mon cas, lorsqu'on vous propose de remplacer votre coax 200 M à 40 € par une fibre 500/500 à 10 €.
Y'a pas photo, doubler votre vitesse pour un prix divisé par 4 il va falloir que les opérateurs historiques se remuent drôlement sans quoi toute la Belgique va basculer sur Digi.
A l'heure actuelle la famille Michu fait bien avec sa connexion coax ou VDSL et seuls les utilisateurs intensifs sont réellement motivés à payer (encore) un supplément pour la fibre.
Les données vont s'inverser comme cela a été mon cas, lorsqu'on vous propose de remplacer votre coax 200 M à 40 € par une fibre 500/500 à 10 €.
Y'a pas photo, doubler votre vitesse pour un prix divisé par 4 il va falloir que les opérateurs historiques se remuent drôlement sans quoi toute la Belgique va basculer sur Digi.
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 410
Pour une fois, je suis complètement d'accord avec tes propos.investbanking a écrit : 27 mai 2026, 07:06 Un réseau 100% fibre est la seule solution d'avenir donc oui il va falloir investir les 3 à 4 milliards d'euros nécessaires pour fibrer les zones rurales peu denses. C'est une question de compétitivité économique d'un pays et c'est l'un des très nombreux critères que regardent les investisseurs étrangers avant de venir s'installer dans une région ou un pays. C'est donc indispensable de le faire et oui ce n'est pas gratuit cela ne l'a jamais été mais c'est un investissement qui aura un retour ensuite vu la durée de vie d'un réseau fibre. On parle de 80 à 100 ans et rien n'exclut que cela soit plus avec l'innovation dans le domaine.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
Et pourtant je connais une personne qui pourrait avoir Digi mais préfère rester sur Proximus, tu serais étonné de beaucoup de gens je pensebrunob a écrit : 27 mai 2026, 07:35 Je pense surtout que beaucoup de choses évolueront au fil de l'implantation de la fibre Digi.
En ce qui concerne le réseau fibre, je pense qu'il va rester dans les grandes villes et les zoning. Les zones qui sont encore en 30Mbps ne vont, à mon avis, pas voir la fibre.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Ben oui, toujours les mêmes raisons bidons: "si c'est pas cher c'est que ce n'est pas fiable, Proximus c'est gage de qualité, etc"...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 204
Je suis passé de Orange (Ex Voo) a Digi et je n'ai pas à m'en plaindre.
Après chacun jette son fric où il veut. Qui irait acheter de l'essence à 8 € quand la pompe d'à côté l'affiche à 2 € ??
Ca me rappelle mon ex-boss qui me montre... "T'as vu ma nouvelle Rolex, elle est chouette hein ?"
Je lui montre ma casio..."Oui on a bien la même heure"..... Vexé
Après chacun jette son fric où il veut. Qui irait acheter de l'essence à 8 € quand la pompe d'à côté l'affiche à 2 € ??
Ca me rappelle mon ex-boss qui me montre... "T'as vu ma nouvelle Rolex, elle est chouette hein ?"
Je lui montre ma casio..."Oui on a bien la même heure"..... Vexé
Modifié en dernier par brunob le 27 mai 2026, 10:40, modifié 1 fois.
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Beaucoup de gens se méfient des prix bas. Ils préfèrent donc continuer de se faire plumer.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
MoodZy
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 61
Tant que cette personne ne se plaint pas de la vie chère, aucun soucis.muscardingue a écrit : 27 mai 2026, 09:54 Et pourtant je connais une personne qui pourrait avoir Digi mais préfère rester sur Proximus, tu serais étonné de beaucoup de gens je pense
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
Fixe : EDPNet - VDSL XL
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 783
Sélection naturelle.
Le plus heureux, ce sera le plus malin qui quittera son opérateur trop cher pour aller chez DIGI sans rien dire à personne. Hakuna matata.
Il affichera un petit sourire parce que son portefeuille s'en trouvera allégé.
Le plus heureux, ce sera le plus malin qui quittera son opérateur trop cher pour aller chez DIGI sans rien dire à personne. Hakuna matata.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 410
Comme en off-grid.solar10 a écrit : 27 mai 2026, 11:35 Sélection naturelle.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
xxRxx
- Novice ⭐

- Score de réactions : 17
- Dernière activité : 31 août 2026, 01:15
Quand digi aura atteint le niveau des autres ISP’s, soit il aura quadruplé son prix parce qu’il faudra vraiment payer du personnel / matériel pour gérer une vraie DB de clients ou alors les autres auront fini par proposer moins cher que Digi(démonstration de Hey! faite)….
Même VOORANGE qui est un opérateur exclusivement HFC aurait plus de client fibre aujourd’hui que Digi
Même VOORANGE qui est un opérateur exclusivement HFC aurait plus de client fibre aujourd’hui que Digi
-
Kiwi9428
- Membre

- Score de réactions : 273
- Dernière activité : Aujourd’hui, 12:36
Potentiel leak du nouveau profil de vitesse chez Orange. C'est une des photos de l'app My Livebox Cable Belgium sur l'app store d'iOS.

Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: hey! mobile M 35Go (7€), Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server

Mobile: hey! mobile M 35Go (7€), Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server