[Général] Orange: Centrale téléphonique

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 10
Dernière activité : 21 juin 2026, 20:41

Message par Vista1967 »

Bonjour, si quelqu'un a un bon conseil pour une centrale téléphonique que nous devons remplacer, nous sommes une ASBL et nous n'avons pas de grandes possibilités, pour l'instant nous sommes clients chez Hexacom je crois que c'est Orange.
Nous avons une centrale qui est connectée à la ligne Proximus avec environ 15 postes et une centrale à la réception depuis laquelle nous pouvons transférer les appels.
Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres informations de ma part et pour être honnête je ne maîtrise pas très bien ce sujet 😊

Merci à tous pour votre aide !
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 394
Dernière activité : Hier, 20:36

Message par Mackguil »

Un pc equipé d'Astérisk, ça ne coûtera pas grand chose, l'IA pour réaliser les fichiers de conf, de très grosses économies en perspective.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.

+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Merci pour votre conseil mais c'est pour un expert, nous n'avons malheureusement pas les compétences, c'est pourquoi nous cherchons quelqu'un pour nous proposer quelque chose d'abordable avec un service de maintenance.
smel
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18
Dernière activité : Hier, 22:52

Message par smel »

Vous pourriez vous en sortir avec une ligne sip sur une centrale cloud 3CX totalement gratuite. C'est super facile à configurer et je viens encore de passer récemment 2 commerces de proximus à d'autres solutions.
Ils sont passés de factures de 200 à 300 euros à moins de 100 euros par mois tout en quittant les opérateurs ogres :)

Je migre la plupart de mes clients vers edpnet (suis pas partenaire rien à y gagner) où la téléphonie est offerte (certes limitée mais c'est toujours ça de pris)
il y a aussi moyen de trouver pas trop cheros des ipbx UCM de gransdstream.

Sinon un autre bon plan c'est le logiciel AXON chez nch software!
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 167
Dernière activité : Hier, 21:45

Message par Unix-Linux »

ça existe encore des "centrales téléphoniques" ? Me rappelle encore de celle de la RTT dans les années 80 ...

Actuellement, ce n'est pas plutôt un PBX VoIP ? :wink:

Image
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Merci pour l'info, c'est intéressant je vais ces prochains jours chercher plus d'informations avec mes collègues sur la possibilité d'une ligne SIP et du logiciel 3CX, est-ce qu'une ligne SIP peut passer par n'importe quel opérateur ?
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 65
Dernière activité : Hier, 22:23

Message par stéphane »

Ce n'est plus lié, c'est quasiment de l'ip partout maintenant.
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 255
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par Kiwi9428 »

Vista1967 a écrit : 04 juin 2026, 19:13 Merci pour l'info, c'est intéressant je vais ces prochains jours chercher plus d'informations avec mes collègues sur la possibilité d'une ligne SIP et du logiciel 3CX, est-ce qu'une ligne SIP peut passer par n'importe quel opérateur ?
Chez nous, on passe par TechIT pour notre ligne SIP on a pas vraiment eu de soucis avec eux, on utilise aussi 3CX.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: hey! mobile M 35Go (7€), Digi Mobile 7Go (3€, numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
Access Point: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.0
PC: Core Ultra 5 245K, 32Go DDR5, 2To NVME, RX 9060 XT 16Go, Fedora
Serveur: Ryzen 5 3600, 48Go DDR4, 1To NVME, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Intel Arc A310, Proxmox 9.0, 2 VM Fedora Server
Image
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Vos informations sont utiles et merci beaucoup pour votre aide dans la compréhension de la différence entre l'ancienne et la nouvelle technologie !
Pour être sûr d'avoir bien compris j'ai encore quelques questions, nous les anciennes générations avons plus de mal à saisir tout ça 😊
Si j'ai bien compris il faut avoir une connexion internet ce que nous avons déjà (Proximus) mais ce qui me perturbe c'est le SIP, qu'est-ce que cette ligne, est-ce qu'il faut quelque chose en plus de cette connexion internet ?
Deuxième question, tous nos téléphones actuels qui ont des câbles RJ11 devraient probablement être remplacés, comme je l'ai écrit plus haut nous avons environ 15 postes connectés à la centrale principale Hexacom et à l'accueil nous avons un téléphone central où arrivent tous les appels extérieurs et depuis lequel nous pouvons transférer l'appel au bureau ou au collègue à qui l'appel est destiné.
Éventuellement est-ce que vous avez quelqu'un à nous recommander pour venir chez nous faire une évaluation et un devis de ce dont nous aurions besoin et combien cela coûterait ?
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 65
Dernière activité : Hier, 22:23

Message par stéphane »

Au bureau on travaille avec Akxio et ça se passe très bien. Ils travaillent avec Wildix. On a aussi une app pour avoir les appels sur le smartphone directement. Donc possiblement plus besoin de poste 'physique'.

Retourner vers « Orange / Hey! »