C'est de pire en pire à Liège.
En plus de crétins qui gueulent et des klaxons, ça balance des pétards, fusées, ça fait du rodéo en quad bruyant... Pas pu dormir avant 2h du mat.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Un peu pareil à Bruxelles. Des abrutis qui fêtent à 1h30 du matin une qualification vers un... 8eme de finale, comme si c'était une demi voire une finale.
Puis après la prestation des Diables hier soir, il n'y a pas du tout de quoi être fiers. Perso je suis plutôt inquiet après ce que j'ai vu pendant le match. Mais bon, la suite ce sont les USA. Faisable.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
zepatko a écrit : 22 juin 2026, 09:36
J'ai corrigé ton post...
Nickel, ça klaxonnera ça moins !
Va falloir etre un peu plus patient Mckguil...
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
Ça va pour l'instant ce n'est pas bruyant, à vrai dire je n'ai encore rien entendu.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
L'avantage d'habiter un quartier de retraités, aucun klaxon entendu cette nuit.
Fin du match et au lit.
Mais quel scénario de fou (et quel match de merde)
n0zkl3r a écrit :Ça va hein, niveau émotions ce match était dingue, on a bien fêté ici aussi :-D
Après la 85ème minutes...
Ajouté après : 1 heure 5 minutes 57 secondes:
J’espère que l’on va sortir les usa. Juste pour le plaisir de frustrer le malade mental qu’ils ont choisi comme président.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Tu penses vraiment que Trump et tout son électorat n'en dormiront pas s'ils perdent contre les Diables?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
je ne suis pas d’accord avec la presse sénégalaise. Il est normal qu’a 2-0 ils sortent des joueurs pour les garder frais et sans blessure pour le match suivant. De plus, la Belgique a survécu grâce au miracle du 1er but. Sans ça, on critiquerait Garcia d’avoir sorti De Bruyne et Doku.
solar10 a écrit : 02 juil. 2026, 08:07
C'est de pire en pire à Liège.
En plus de crétins qui gueulent et des klaxons, ça balance des pétards, fusées, ça fait du rodéo en quad bruyant... Pas pu dormir avant 2h du mat.
Le match s'est terminé vers 1h-1h15, donc ça va. C'était pas 3 heures de chambard non plus.
Quant au match et à la déception des Sénégalais, il ne faut pas oublier que le premier but est plus une question d'opportunité que de grand football. On a un joueur à qui on fait une longue passe. Il est au bon endroit au bon moment et se retrouve seul devant Courtois. Pour leur second goal, le ballon se heurte au poteau droit et ce n'est qu'après un rebond qu'il revient dans les pieds des joueurs qui peuvent alors le mettre dans la cage. Petit coup de chance quand même. Le but de la tête de Tielemans est bien joué. Enfin, quant au penalty, quad on se souvient de ce qu'on a suffit au dernier mondial où Lukaku a vu ses buts annulés pour un éventuel petit doigt qui aurait touché le ballon, ce n'est ici qu'un juste retour des choses.
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH Softcall GSM Yoin 25 GB NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
J'ai trouvé les Sénégalais méritants, jusqu'au pénalty... C'est affligeant le cinéma qu'ils ont fait ! Piétiner le point de pénalty, frôler un joueur belge puis se jeter par terre en simulant une agression... pire que la cours de récré d'une école maternelle. C'est affligeant ce genre de comportement en coupe du monde, quel exemple ils donnent pour les jeunes...
Orange Livebox Giga (Routeur ASUS RT-BE92U) / Orange TV/ Orange Mobile Medium - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo a écrit : 03 juil. 2026, 07:41
J'ai trouvé les Sénégalais méritants, jusqu'au pénalty... C'est affligeant le cinéma qu'ils ont fait ! Piétiner le point de pénalty, frôler un joueur belge puis se jeter par terre en simulant une agression... pire que la cours de récré d'une école maternelle. C'est affligeant ce genre de comportement en coupe du monde, quel exemple ils donnent pour les jeunes...
A la finale de la CAF ce fut encore pire. Penalty à la dernière seconde sifflé pour les adversaires (même scénario donc) et quasi toute l'équipe qui a quitté le terrain en guise de protestation... pour enfin revenir 15 minutes plus tard avec discussions etc. Et dans ce contexte, le tireur marocain du penalty l'a raté et ce fut les prolongations. Et c'est justement durant la demi heure supplémentaire que le Sénégal a marqué le but de la victoire qui les a sacrés champions d'Afrique. Du grand n'importe quoi.
Geo a écrit : 03 juil. 2026, 07:41
A la finale de la CAF ce fut encore pire. Penalty à la dernière seconde sifflé pour les adversaires (même scénario donc) et quasi toute l'équipe qui a quitté le terrain en guise de protestation... pour enfin revenir 15 minutes plus tard avec discussions etc. Et dans ce contexte, le tireur marocain du penalty l'a raté et ce fut les prolongations. Et c'est justement durant la demi heure supplémentaire que le Sénégal a marqué le but de la victoire qui les a sacrés champions d'Afrique. Du grand n'importe quoi.
c'est amusant comme je comprenais et soutenais (penalty très léger, but anaulé qq minutes avant, ..) la réaction sénégalaise en coupe d'afrique, autant celle contre la Belgique était ridicule et injustifiée.
solar10 a écrit : 22 juin 2026, 08:10
Dans les années "Luc Varenne", on avait l'image de la TV et le son de la radio. C'était facile.
Aujourd'hui, avec les décalages du sat et des différents réseaux, c'est plus difficile d'avoir le son en direct synchro avec l'image d'une source différente.
C'est vrai que maintenant le direct c'est relatif. Lors du dernier match des diables contre le Sénégal, j'avais passé mon temps à zapper sur différentes chaines et plateformes qui diffusaient le match pour voir.
La Une HD sur l'application Telesat était 20 secondes en retard par rapport à la même chaine sur le satellite (aussi diffusée par Telesat). J'ai pas testé Auvio, mais vu que c'est aussi de l'OTT j'imagine que ça devait être similaire à l'appli Telesat.
Sur le satellite, La Une HD était 4 secondes en retard par rapport à la chaine anglaise ITV 1 HD … et ITV 1 HD était 3 secondes en retard par rapport à la chaine allemande Das Erste HD.
J'imagine que si la chaine allemande était celle qui avait le plus d'avance c'était parceque le transpondeur sur Astra leur appartient (et donc qu'ils ne passent pas par un autre prestataire qui réencode/retaille éventuellement le signal avant de l'envoyer vers le sat) et parceque la chaine est diffusée en clair (donc, pas de temps de cryptage/décryptage).
En tout cas c'est eux qui avaient la meilleure image en HD (le débit video dépassait d'ailleurs très souvent les 10Mbit/s alors que La Une HD et ITV 1 HD ça oscillait plutôt dans le 5 à 6Mbit/s) et le meilleur son (c'était du Dolby Digital 5.1 … La Une c'était du mpeg2 stéréo et ITV du Dolby Digital stéréo).
TV (OTT sur AppleTV): Molotov TV Extended, MyCanal et Telesat Basic
TV (satellite): Hotbird 13E, Astra 19.2E et Astra 28.2E (abo Telesat Basic)
Streaming: Netflix, Disney+ et Crunchyroll
Internet: Proximus Internet Maxi
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites