[Fransat] Etat du service
Modérateur : bestdm
-
TL7800
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Hier, 21:42
L'IPTV, c'est comme pour le sat, il y a du bon et du moins bon. Dans les bons élevés on retrouve Sony avec son service Pictures Core qui propose des débits jusqu'à 80 Mbps. Perso, je trouve que l'IP est plus flexible que le DVB. Chez moi, mon décodeur Octagon sous OpenATV est dans ma baie et je regarde la TV en IPTV via l'app Dream player installée sur mes TV Android. Pas besoin de tirer du coaxial pour toute les TV, j'ai juste tiré de l'Ethernet (J'ai même hésité à tirer de la fibre
) et tout fonctionne (internet, IPTV) via un seul câble.
-
bestdm
- Bel-Com

- Score de réactions : 16
- Dernière activité : Hier, 20:01
-
TL7800
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Je sais, mais ça reste moins flexible que d'utiliser l'Octagon comme serveur multimédia. Avec SAT vers IP, ça permet juste à ta TV de contrôler un tuner de ton décodeur, tu perds le côté multimédia (PVR, transcodage)bestdm a écrit : Hier, 15:24 il existe la solution SAT vers IP![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite_sur_IP
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 753
- Dernière activité : Hier, 23:04
À voir dans 4 ans.
L'avantage de Fransat sur TNTsat, c'est que toutes les chaînes HD/4k sont diffusées en HD/4k sur Fransat alors sur TNTsat, il manque des chaînes dans le bouquet et certaines sont downscalée et le debit général est meilleur sur Fransat.
Et aussi, c'est moins compliqué sur Fransat où tu n'as pas trop à te battre contre les blocages récurrents de Canal.
L'avantage de Fransat sur TNTsat, c'est que toutes les chaînes HD/4k sont diffusées en HD/4k sur Fransat alors sur TNTsat, il manque des chaînes dans le bouquet et certaines sont downscalée et le debit général est meilleur sur Fransat.
Et aussi, c'est moins compliqué sur Fransat où tu n'as pas trop à te battre contre les blocages récurrents de Canal.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
TL7800
- Expérimenté ⭐⭐⭐

Perso, j'ai rangé mon décodeur Cahors Veox HD 2VA et la carte Fransat PC7 qui va avec pour utiliser mon Octagon avec le multistream, plus de problèmes de droit comme ça. Le problème maintenant, jusqu'à quand le multistream va continuer sur Eutelsat 5WB ? 
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 448
- Dernière activité : En ligne actuellement
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Je n'ai jamais de souci, ni avec TV+ de Canal, ni avec Free TV. Et je n'ai pas la fibre.SAT a écrit : Hier, 12:46Avantage ? La tv par IP. C’est une blague ? Ça vaut pas grand chose , ça coupe régulièrement (même avec Canal) malgré un débit certain.tntuner a écrit : Hier, 10:19 Quand on voit les avantages de la TV sur IP par rapport au sat, il n'y a presque plus aucune raison de ne pas abandonner celui-ci.
Pas besoin de parabole, le catalogue replay de quasi toutes les chaines, le retour en arrière dans l'émission en cours voire de plusieurs heures, etc
Ma parabole, il faut un GROS orage pour que ça coupe. C’est fiable et globalement performant. Sans parler des chaînes en clair gratuites qui sont payantes en IP.
Après, pour ce qu'on regarde encore en télé linéaire...
Chacun selon ses besoins. Je suis passé du sat à l'IP et je ne le regrette absolument pas.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
SAT
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 21
- Dernière activité : En ligne actuellement
En dehors de LCI en 1440p, toutes les chaines sont en 1080p désormais. Toutes les chaines y sont désormais sur TNTSAT.solar10 a écrit : Hier, 16:17 À voir dans 4 ans.
Oui le débit général est moins bon. Mais souvent on peut se contenter d'une parabole avec un monobloc, au lieu de 2 pour avoir en plus Eutelsat 5 West, qui hors TNT n'est pas très intéressant.