Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
Modérateur : pascal28

Que non, mais là où la liberté s'arrête, c'est lorsque tu salis celles des autres.tntuner a écrit :La liberté d'expression est morte et enterrée depuis longtemps dans nos pays. Rien de neuf.

Oui et non. Il se dit, en effet, qu'elle aurait demander de mettre sur la touche certaines personnes qui lui déplaisait. Mais ce c'est pas elle qui avait le pouvoir opérationnel de le faire.eric a écrit : 30 juil. 2026, 16:34 Mais de ce que je comprends, c’est qu’elle avait une importance énorme sur les choix éditoriaux de la chaîne CNews et qu’elle a fait virer des journalistes.

Mais si cette femme était complètement infréquentable, donc quel était l’intérêt de céder à ses caprices ? Ce n’est pas une vedette comme Karine Le Marchand.pascal28 a écrit : 30 juil. 2026, 17:18Oui et non. Il se dit, en effet, qu'elle aurait demander de mettre sur la touche certaines personnes qui lui déplaisait. Mais ce c'est pas elle qui avait le pouvoir opérationnel de le faire.eric a écrit : 30 juil. 2026, 16:34 Mais de ce que je comprends, c’est qu’elle avait une importance énorme sur les choix éditoriaux de la chaîne CNews et qu’elle a fait virer des journalistes.
C'est Serge Nedjar qui avait ce pouvoir et qui a arbitré.
On est dans le même cas que Carine Le Marchand qui a fait sa diva en disant qu'elle restait sur M6 uniquement si Hanouna ne faisait pas d'émission sur la chaîne M6. Et la direction a cédé pour la garder.
Pour Fedorova, c'est pareil : la direction de Cnews a arbitré en cédant au chantage de Fedorova. C'est la vie classique au sein des médias qui doit gérer les égos de ses divas.
Après, on peut se demander pourquoi Cnews a cédé et a voulu la garder coûte que coûte (perso, je pense que c'était une connerie), mais là, c'est de la responsabilité éditoriale de Cnews (c'est aux responsables de la chaîne de rendre des comptes s'il y a des comptes à rendre).
Considérer que Fedorova est un danger pour le pays et mettre en place une procédure d'expulsion parce qu'elle rapporte le point de vue russe dans une émission aux audiences confidentielles, c'est vraiment que le pays est fragile.

Ca, comme pour des raisons différentes avec le cas de Morandini, c'est le problème de la chaine et de la gestion de sa ligne éditoriale. Je n'entre pas dans ce débat. Je dis seulement qu'elle n'a pas une importance telle au point de devoir être expulsée du pays pour exprimer des opinions en tant qu'éditorialiste dans une émission télé.eric a écrit : 30 juil. 2026, 17:36 Mais si cette femme était complètement infréquentable, donc quel était l’intérêt de céder à ses caprices ? Ce n’est pas une vedette comme Karine Le Marchand.

La réalité nous prouve le contraire malheureusement.tntuner a écrit : 30 juil. 2026, 20:52 Nous sommes encore capable de juger par nous-même ce qu'on nous raconte

De ce fait on clôt tout débat. Moi ça m'intéresse de connaître le point de vue d'un russe pro-Poutine. Je suis curieux de connaître ses arguments. Je pourrais lui répondre avec les miens.et confronter nos idées, sans émettre aucun jugement. Ce n'est pas pour ça que je vais devenir pro-Poutine moi aussi.

Reprise par le bouffon JM Aphatie dans tout ses tweetsMike a écrit : 31 juil. 2026, 09:35 Étonnant, non ? (Allusion à la minute de Monsieur Cyclopède, OK, c'est pour les anciens).

Les problèmes avec ces journalistes, c'est qu'ils ne donnent pas leur avis de pro-Poutine, mais l'avis que le régime veut qu'ils donnent.tntuner a écrit : 31 juil. 2026, 09:51De ce fait on clôt tout débat. Moi ça m'intéresse de connaître le point de vue d'un russe pro-Poutine. Je suis curieux de connaître ses arguments. Je pourrais lui répondre avec les miens.et confronter nos idées, sans émettre aucun jugement. Ce n'est pas pour ça que je vais devenir pro-Poutine moi aussi.
Non, tout ce qui n'est pas bien aux yeux de la pensée occidentale doit à tout prix être occulté, ignoré, bâillonné. D'où la mort de la liberté d'expression.