Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Espace de discussions générales, sujets hors-sujet, actualités variées et partages conviviaux entre membres.
Vincedesoum
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 19
Dernière activité : Hier, 21:16

Message par Vincedesoum »

brunob a écrit : Hier, 17:22 Un proche qui bosse dans le social m'expliquait récemment que, outre les lois dont tout le monde parle (pensions, chômage etc), il y a plein de modifications "réglementaires" qui passent "en sous marin" surprenant même les travailleurs sociaux insuffisamment informés.

Dans plein de domaines (CPAS, médicaments, handicapés) on adapte des règlements qui excluent ou limitent les bénéficiaires. Le dernier cas qu'on lui a rapporté est qu'une personne qui a, rien qu'une fois dans l'année, perçu de l'argent du CPAS ne peut pas être reprise à charge fiscalement dans un ménage pour cette année là, un truc sorti tout récemment !

Donc au delà des gros dossiers que connait l'opinion publique pleins de droits sont ainsi rabotés sans qu'il soit question de déjouer une fraude ou un abus mais simplement de faire des économies en douce sur le dos du peuple !
Je confirme. Une personne qui reçoit 1 euro du CPAS ne peux plus être à charge.

Un des contribuables dont j'ai rempli la déclaration "perdait" une personne à charge parce que cette dernière avait eu un peu plus de 200 euros du CPAS
Si vous voulez teste le site vendezvotrevoiture.be vous pouvez passer par ce lien, cela me permettrait de recevoir un petit cadeau

https://www.vendezvotrevoiture.be/recom ... _0_0_0_0_0
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 775
Dernière activité : Aujourd’hui, 00:15

Message par solar10 »

Bref "Toudi les p'tits qu'on sproche" est on ne peut plus d'actualité.
Moi ce qui me révolte, c'est qu'on sait qu'il y a une fraude monstrueuse avec suffisamment de pognon à récupérer et qu'on ne va pas chercher cet argent là soit-disant que ça ferait fuir les investisseurs.
Bah des investisseurs comme les français qui pompent les aides fiscales et se barrent dès qu'il n'y en a plus en laissant des centaines de travailleurs sur le carreau, je m'en pase très bien.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
MoodZy
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 55
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par MoodZy »

brunob a écrit : Hier, 17:22
Donc au delà des gros dossiers que connait l'opinion publique pleins de droits sont ainsi rabotés sans qu'il soit question de déjouer une fraude ou un abus mais simplement de faire des économies en douce sur le dos du peuple !
Le gouvernement cherche encore 10 milliards pour boucler son budget. Je préfère qu'ils aillent prendre un maximum dans ce genre de petits avantages fiscaux dont personne ne connaît l'existence plutôt que de couper dans d'autres choses plus critiques.
Mobile : Digi - 30Go
Fixe : EDPNet - VDSL XL
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 458
Dernière activité : Hier, 22:41
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

stéphane a écrit : Hier, 17:40 La droite qui applique un programme de droite. Faut pas s'en étonner maintenant
Bah oui, c'est bien connu. La gauche vide les caisses de l'état et la droite les remplit.

Puis faut bien trouver des milliards pour l'Ukraine.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
brunob
Membre
Membre
Score de réactions : 201
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par brunob »

MoodZy a écrit : Hier, 22:09
brunob a écrit : Hier, 17:22
Le gouvernement cherche encore 10 milliards pour boucler son budget. Je préfère qu'ils aillent prendre un maximum dans ce genre de petits avantages fiscaux dont personne ne connaît l'existence plutôt que de couper dans d'autres choses plus critiques.
Oui bon si selon toi une personne à charge sur la feuille d'impôts est un petit avantage fiscal dont personne ne connaît l'existence... :omg: