Je confirme. Une personne qui reçoit 1 euro du CPAS ne peux plus être à charge.brunob a écrit : 25 août 2026, 17:22 Un proche qui bosse dans le social m'expliquait récemment que, outre les lois dont tout le monde parle (pensions, chômage etc), il y a plein de modifications "réglementaires" qui passent "en sous marin" surprenant même les travailleurs sociaux insuffisamment informés.
Dans plein de domaines (CPAS, médicaments, handicapés) on adapte des règlements qui excluent ou limitent les bénéficiaires. Le dernier cas qu'on lui a rapporté est qu'une personne qui a, rien qu'une fois dans l'année, perçu de l'argent du CPAS ne peut pas être reprise à charge fiscalement dans un ménage pour cette année là, un truc sorti tout récemment !
Donc au delà des gros dossiers que connait l'opinion publique pleins de droits sont ainsi rabotés sans qu'il soit question de déjouer une fraude ou un abus mais simplement de faire des économies en douce sur le dos du peuple !
Un des contribuables dont j'ai rempli la déclaration "perdait" une personne à charge parce que cette dernière avait eu un peu plus de 200 euros du CPAS