[Topic] Actualité des comptes épargne

Discussions sur les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, la bourse, les cryptos, les tarifs énergétiques...

Modérateur : Pikachou

zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 57
Dernière activité : En ligne actuellement

Message par zepatko »

Pikachou a écrit : Aujourd’hui, 15:01 Je me tâte depuis quelques semaines pour ING, vu qu'on n'a pas besoin d'ouvrir un compte courant chez eux, mais je dois avouer que je n'aime pas trop ING (jamais été chez eux perso, mais pour une association où ils nous pompent énormément de frais, le tout sans avoir communiqué au préalable sur l'énorme augmentation des frais il y a quelques années, donc je ne les ai pas trop à la bonne).
ING j'ai pris dès qu'ils ont proposé ce type de compte car j'avais déjà des comptes chez eux (nos comptes commun avec ma compagne). C'était d'ailleurs le 1er que j'ai ouvert. Puis je me suis pris au jeu et quand Belfius a proposé son compte je l'ai ouvert (j'avais déjà un compte chez eux également). Puis BNP l'a proposé et je me suis senti obligé d'en ouvrir un :grin: (c'est ma banque principale). Au même moment j'ai ouvert le compte chez VDK car tout le monde en parlait ici. Puis là dernièrement le compte NIBC vu qu'ils offrent le taux le plus intéressant.

Mine de rien, ça fait 2600 euros par mois placés à un taux relativement intéressant par rapport à ce que tous les comptes d'épargne classiques peuvent proposer, sans pour autant devoir bloquer l'argent.

Ajouté après : 2 minutes 54 secondes:
Unix-Linux a écrit : Aujourd’hui, 15:10 @Zepatko : courrier postal ? La Belgique est un loto en grèves : quand ce n'est pas l'enseignement qui rouspète, c'est le TEC, qui sait si la SNCB ne va pas suivre et manquerait plus que Bpost en remette une couche ....

Déjà avec les travaux partout sur les routes (30 chantiers au total) Donc par sécurité : via leur site :wink:
Etonnant que ça dure aussi longtemps alors. Moi ça a vraiment été rapide.

A mon avis ils étudient ton casier judiciaire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, plus sérieusement, sans doute qu'ils ont beaucoup de demandes maintenant, vu qu'ils proposent le meilleur taux actuel. Je me souviens dans le mail que j'avais reçu qu'ils avaient mis que ça pouvait prendre jusqu'à 5 jours ouvrables
Pikachou
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 47

Message par Pikachou »

n0zkl3r a écrit : Aujourd’hui, 18:09 Des chances que VDK s’aligne vous pensez ? Ils l’ont toujours fait, mais ici la marche est peut-être trop haute..
Ce ne serait pas étonnant de la part de VDK. Mais, je vois aussi 2 possibilités :

- ils attendent la réaction des autres banques, avant de se replacer au-dessus comme la dernière fois
Mais j'ai l'impression que pour l'instant, les banques bougent plutôt les taux sur les comptes à terme afin de faire concurrence au bon d'Etat (la période de souscription va du mercredi 26 août 2026 au jeudi 3 septembre 2026). Après le 3 septembre, les banques vont de nouveau se calmer sur les comptes à terme (la crainte que l'argent fout le camp vers le bon d'Etat sera passée).

- ils attendent la prochaine réunion de la BCE qui a lieu le 10 septembre pour voir si elle relève le taux directeur
https://www.france-epargne.fr/news/bce- ... linflation
"Le compte rendu de la réunion BCE des 22 et 23 juillet, publié le 27 août 2026, indique qu'une nouvelle hausse des taux serait probablement nécessaire sauf amélioration nette de l'inflation. Certains membres auraient déjà relevé les taux en juillet."

Ajouté après : 10 minutes :
zepatko a écrit : Aujourd’hui, 18:18 ING j'ai pris dès qu'ils ont proposé ce type de compte car j'avais déjà des comptes chez eux (nos comptes commun avec ma compagne). C'était d'ailleurs le 1er que j'ai ouvert. Puis je me suis pris au jeu et quand Belfius a proposé son compte je l'ai ouvert (j'avais déjà un compte chez eux également). Puis BNP l'a proposé et je me suis senti obligé d'en ouvrir un :grin: (c'est ma banque principale). Au même moment j'ai ouvert le compte chez VDK car tout le monde en parlait ici. Puis là dernièrement le compte NIBC vu qu'ils offrent le taux le plus intéressant.

Mine de rien, ça fait 2600 euros par mois placés à un taux relativement intéressant par rapport à ce que tous les comptes d'épargne classiques peuvent proposer, sans pour autant devoir bloquer l'argent.
Et tu es satisfait d'ING ? Pas de souci avec eux ?
Oui, je me dis qu'un 5ème compte comme ça serait pas mal pour transférer de l'argent des comptes d'épargne classiques quand la période de fidélité est terminée.
Le choix va se jouer pour moi entre
- ING, car pas de compte courant nécessaire chez eux. Mais bon, c'est un peu le seul avantage que je vois dans cette banque. :mrgreen:
- Argenta pour les bien meilleurs taux qu'ING sur la durée (quand je vois l'historique). J'ai donc une préférence pour Argenta. Mais faudra sans doute que je prenne un rendez-vous en agence, vu qu'ils ne rendent toujours pas la création d'un compte possible online.

Ajouté après : 2 minutes 22 secondes:
zepatko a écrit : Aujourd’hui, 18:18
Unix-Linux a écrit : Aujourd’hui, 15:10
A mon avis ils étudient ton casier judiciaire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pensais mettre la même chose tantôt. :lol2: :lol2:
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 57

Message par zepatko »

Pikachou a écrit : Aujourd’hui, 19:44 Et tu es satisfait d'ING ? Pas de souci avec eux ?
Jamais eu de souci.
Mais bon, en plus de 20 ans, j'ai peut-être du passer 2 ou 3 fois grand max en agence, tout le reste se fait en ligne.

Retourner vers « L'économie »