marcs a écrit :
Mais je me garderai de faire un pronostique sur qui sera à la maison blanche le 21 janvier, il y a encore tant de possibilités de surprises, ça va par exemple du vote des grands électeurs (qui ne sont pas obligés de respecter le vote des gens) jusqu'à la cour suprême qui pourrait invalider la victoire de Biden (encore qu'on peut se demander si les derniers juges élus ont un besoin de "renvoyer l'ascenseur", puisque de toute façon ils sont élus à vie).
Concernant les grands électeurs, une surprise est pour moi exclue 306 contre 232 cela vaudrait dire qu'il faudrait que 37 grands électeurs désobéissent du côté démocrate,... cela fait beaucoup quand même sachant que de l'autre coté (républicain) il peut en avoir également.
Je lis également ceci sur le sujet:
Mais un grand électeur est-il obligé de respecter le vote de ses électeurs? Quelque 33 États ainsi que le District de Columbia sont dotés de lois qui les y contraignent, soit par le biais d'une amende, l'annulation du vote ou encore le remplacement du grand électeur, rappelle Le Monde. L'objectif est d'éviter le cas d'un "faithless elector", ou "grand électeur déloyal" en français.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus

Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso)

Apple Watch 10

MacBook Air M1

Internet Hey! 200/12

Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites