[Mobile] Yoin (ex Youfone)

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 211
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Mobile] Yoin (ex Youfone)

Message par tntuner »

C'est comme ça partout. Presque tous les opérateurs offrent de temps à autres des promos pour attirer de nouveaux clients. Idem pour les fournisseurs de gaz/électricité.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 41

Message par Ixel »

And a écrit : 13 août 2025, 05:23 Y en a-t-il parmi vous qui ont essayé — et réussi — à obtenir une promo pour les nouveaux clients ? Je paie actuellement 11 €, et quand je vois les nouveaux tarifs (même si c’est une promo d’un an), j’ai l’impression de me faire arnaquer. Sinon, il reste l’option de partir et revenir, mais c’est un peu pénible. Merci 😁
Quand tu peux en profiter, il faut aller dans ton espace client et modifier ton abonnement. Tu vois alors le prix que tu paierais.
Là, quand je fais ça, je vois que mon abo de 25Gb avec sms/appels limités serait de 9€/mois, plutôt que les 8€ que je paye. Et je ne peux apparemment pas profiter de la promo à 6€/mois actuelle.

Il faudrait contacter le SAV et leur poser la question directement alors. Mais bon, vu qu'ils m'envoient déjà chier pour un dédommagement à cause d'eux/Proximus/Orange... :roll:
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 35

Message par Greg420 »

Ixel a écrit : 11 août 2025, 14:18Pour le dédommagement/geste commercial, leur réponse lunaire:
Ce qui concerne un geste commercial, j'aurais bien aimé vous accorder une réduction, mais pour le moment l'option n'est pas disponible pour ce genre de cas.
Rhoo ça me rappelle leur débuts quand ils ont activés l'option à 0.50€ suite à une erreur dans l'app et ne voulaient pas rectifier, ni rembourser.
Au final ils m'ont perdu comme client, je comptais envoyer mon père chez eux en Septembre, ça sera plutôt Hey à 7€ imho :mrgreen:
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

Greg420 a écrit : 13 août 2025, 09:59 Rhoo ça me rappelle leur débuts quand ils ont activés l'option à 0.50€ suite à une erreur dans l'app et ne voulaient pas rectifier, ni rembourser.
Au final ils m'ont perdu comme client, je comptais envoyer mon père chez eux en Septembre, ça sera plutôt Hey à 7€ imho :mrgreen:
T'as bien fait!
Perso, j'attends leur retour vu que le gars m'a dit qu'il reviendrait vers moi avec un update concernant l'absence de 4G. Si pas, je relancerai.
Je signalerai qu'ils doivent me dédommager au vu du service à moitié foireux, mon gsm étant pratiquement inutilisable hors de chez moi sans data.

S'ils refusent, je bougerai peut-être chez Digi en sacrifiant la boîte vocale.
Je me méfie du réseau Orange. Et EDPnet, MV et Base restent trop chers avec un abo pour ~15Go au-dessus des 10€/mois.
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Ixel a écrit : 13 août 2025, 17:01 Je me méfie du réseau Orange.
Tu as des connaissances dans ta région qui sont chez Orange et qui s'en plaignent? Attention, ne te base pas sur une expérience que tu aurais eue il y a quelques années. Les choses ont peut-être évolué depuis.
Bref, n'élimine personne sans avoir vérifié :wink:
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

tntuner a écrit : 13 août 2025, 20:05 Tu as des connaissances dans ta région qui sont chez Orange et qui s'en plaignent? Attention, ne te base pas sur une expérience que tu aurais eue il y a quelques années. Les choses ont peut-être évolué depuis.
Bref, n'élimine personne sans avoir vérifié :wink:
Oui, c'est pas faux.
Quand j'étais chez un ancien employeur, j'étais sur le réseau Orange. Je sais que je galérais dès que j'utilisais des datas et que le réseau était saturé. Mais, apparemment, ils ont fait des travaux récemment sur des antennes (ce qui a causé mes problèmes) et qui sont partagées avec Proximus. Donc, c'est peut-être mieux maintenant. Je ne sais juste pas si ce sont des antennes 4G ou 5G. La 4G m'aiderait. La 5G, je m'en fiche car mon gsm n'est pas compatible.

Au pire, je pourrais tester 1 mois et changer à nouveau si ça va pas...
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Oui, achète une prépayée Orange et teste.

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »