A payer ceux qui en y ont droit, au moment où tu cotises.
Émarger au CPAS, vive les aides sociales...
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 411
- Dernière activité : En ligne actuellement
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
romaric47
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 22
- Dernière activité : 15 mai 2026, 08:52
Ils y ont droit parce qu’ils ont eux-mêmes cotisé.
Je parlais plus généralement si tout les services sont rabotés pourquoi cotiser autant ?
-
wile
- Membre

- Score de réactions : 53
- Dernière activité : il y a moins d’une minute
L'article cible en particulier les gens qui ne veulent délibérément pas travailler alors qu'ils sont en pleine santé et qu'ils ont toute leur tête. Pas ceux qui sont handicapés, autistes, accidentés ...
TV Philips Crystal UHD 50PUS6162/12 | Octagon SF8008 Supreme V3 Twin @OpenVix | Gigablue HD Quad+ @ OpenATV 7.5 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH Softcall
GSM Yoin 25 GB
NAS Synology DS411J (13 & 14To) | HP Proliant Gen10 39To & 34 GB | HP ML310E V2 36 To
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 368
À rembourser la dette du pays et à payer nos chers et nombreux ministres et leur allocation de logement à 2000 balles alors qu'ils ont déjà un logement de fonctionromaric47 a écrit : 05 oct. 2025, 20:45 Donc ça sert à quoi de cotiser ?
Prochaine étape on rabote les pensions et les soins de santé
Oh wait …
Ajouté après : 11 minutes 29 secondes:
Certes, mais vu la société actuelle, l'amalgame est vite fait par ceux qui ont la haine des chômeurs, malades et allocataires sociaux.wile a écrit : 05 oct. 2025, 21:56 L'article cible en particulier les gens qui ne veulent délibérément pas travailler alors qu'ils sont en pleine santé et qu'ils ont toute leur tête. Pas ceux qui sont handicapés, autistes, accidentés ...
Le fou du bus, c'est moi.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19
Voici un article avec les effets dont je parlais dans un autre sujet. Les grands perdants de ses exclusions vont-être la classe moyenne :
Article sur le site de la DH : https://www.dhnet.be/actu/belgique/2025 ... ASSR34TTU/
Article sans pub : https://archive.ph/gc6fg
Article sur le site de la DH : https://www.dhnet.be/actu/belgique/2025 ... ASSR34TTU/
Article sans pub : https://archive.ph/gc6fg
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 34
C'est une supposition.CaféRose a écrit : 06 oct. 2025, 07:42 Certes, mais vu la société actuelle, l'amalgame est vite fait par ceux qui ont la haine des chômeurs, malades et allocataires sociaux.
Admettons que ce soit exact.
Dans ces conditions, on ne pourrait plus rien dénoncer au motif que si on le fait il y a un risque de stigmatisation de certaines personnes, d'amalgame etc...
À mon avis, c'est d'ailleurs ce qui se passe de nos jours. Et on arrive au stade, bien décrit en Belgique il y a quelques décennies, « d'estompement de la norme ». Dont nous n'avons pas être très très fiers..
Pour moi, tout ce qui n'est pas correct, non réglementaire et bien sûr illégal doit être dénoncé et sanctionné voire condamné. Tous les ans en Belgique on condamne des avocats, des médecins, des juges, des policiers etc. et ce n'est pas pour ça que « certains » font l'amalgame en disant tous les médecins, tous les juges, tous les policiers etc. sont des pourris.
-
karlo2105
- Novice ⭐

- Score de réactions : 9
- Dernière activité : 27 nov. 2025, 14:45
Les allocations de chômage sont limitées dans le temps depuis 2012. C'est le gouvernement de Di Rupo qui les a limité à 3 ans avec la mise en oeuvre en 2015. Maintenant, les allocations passent à 2 ans. Comment cela se fait-il que les CPAS n'ont pas été débordés depuis 2015 ?
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

La limitation mise en vigueur au 01/01/2015 concernait uniquement le chômage d'insertion (sur base des études) et non du travail... Ce qui concernait moins de personnes de facto.karlo2105 a écrit : 06 oct. 2025, 10:32 Les allocations de chômage sont limitées dans le temps depuis 2012. C'est le gouvernement de Di Rupo qui les a limité à 3 ans avec la mise en oeuvre en 2015. Maintenant, les allocations passent à 2 ans. Comment cela se fait-il que les CPAS n'ont pas été débordés depuis 2015 ?
Ajouté après : 1 minute 18 secondes:
On peut dénoncer mais avec nuances ! :)solitaire a écrit : 06 oct. 2025, 10:05C'est une supposition.CaféRose a écrit : 06 oct. 2025, 07:42 Certes, mais vu la société actuelle, l'amalgame est vite fait par ceux qui ont la haine des chômeurs, malades et allocataires sociaux.
Admettons que ce soit exact.
Dans ces conditions, on ne pourrait plus rien dénoncer au motif que si on le fait il y a un risque de stigmatisation de certaines personnes, d'amalgame etc...
À mon avis, c'est d'ailleurs ce qui se passe de nos jours. Et on arrive au stade, bien décrit en Belgique il y a quelques décennies, « d'estompement de la norme ». Dont nous n'avons pas être très très fiers..
Pour moi, tout ce qui n'est pas correct, non réglementaire et bien sûr illégal doit être dénoncé et sanctionné voire condamné. Tous les ans en Belgique on condamne des avocats, des médecins, des juges, des policiers etc. et ce n'est pas pour ça que « certains » font l'amalgame en disant tous les médecins, tous les juges, tous les policiers etc. sont des pourris.
-
muscardingue
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 84
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:19
En effet ce sont les allocations d'insertion qui d'ailleurs avec la nouvelle loi sont ramené à 1 an au lieu de 3. Ne pas oublier non plus que ces allocations d'insertion ne sont disponible que pour les personnes de max 25 ans.CaféRose a écrit : 06 oct. 2025, 10:41La limitation mise en vigueur au 01/01/2015 concernait uniquement le chômage d'insertion (sur base des études) et non du travail... Ce qui concernait moins de personnes de facto.karlo2105 a écrit : 06 oct. 2025, 10:32 Les allocations de chômage sont limitées dans le temps depuis 2012. C'est le gouvernement de Di Rupo qui les a limité à 3 ans avec la mise en oeuvre en 2015. Maintenant, les allocations passent à 2 ans. Comment cela se fait-il que les CPAS n'ont pas été débordés depuis 2015 ?
-
Jac2904
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 38
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:19
Moi la semaine passée, j'ai été choqué par un reportage sur RTL-TVI.
Ils y parlaient bien entendu que les gens allaient perdre en pouvoir d'achat ect ....
Mais le moment qui m'a le plus choqué pour tout dire, c'est qu'une femme qui va perdre ses droits en Janvier ( plus de 20 ans de chômage donc ) se plaignait car elle n'allait plus savoir payer le prêt pour sa maison ....
On en parle de l'état qui paye des maisons à des chômeurs et qui osent encore se plaindre après ???
Je trouve que le journalisme n'est plus ce qu'il était, on profite d'une vague et on surfe dessus, surtout on ne se pose pas de question supplémentaire de comment on en est arrivé là.
Ils y parlaient bien entendu que les gens allaient perdre en pouvoir d'achat ect ....
Mais le moment qui m'a le plus choqué pour tout dire, c'est qu'une femme qui va perdre ses droits en Janvier ( plus de 20 ans de chômage donc ) se plaignait car elle n'allait plus savoir payer le prêt pour sa maison ....
On en parle de l'état qui paye des maisons à des chômeurs et qui osent encore se plaindre après ???
Je trouve que le journalisme n'est plus ce qu'il était, on profite d'une vague et on surfe dessus, surtout on ne se pose pas de question supplémentaire de comment on en est arrivé là.
-
solar10
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 784
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:56
Bah quand tu vois comment le trou d'balle reporter star de rtl qui se fait voler son matos en live pendant qu'il fait un reportage sur l'insécurité de la gare du midi et conclus "pas d'amalgame"... 
On en est à voir un cercle devant soi et dire que c'est un carré et tout qui dit autre chose est un estraymiss (de droite).
On en est à voir un cercle devant soi et dire que c'est un carré et tout qui dit autre chose est un estraymiss (de droite).
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
-
Unix-Linux
- Membre

- Score de réactions : 181
- Dernière activité : il y a 18 minutes
Et la merco à 100 boules, comme disait l'autre hier sur rtlCaféRose a écrit : 06 oct. 2025, 07:42
À rembourser la dette du pays et à payer nos chers et nombreux ministres et leur allocation de logement à 2000 balles alors qu'ils ont déjà un logement de fonction
Ajouté après : 37 minutes 13 secondes:
Effectivement, après avoir lu l'article, elle aurait pu faire mieux : aller au cpas d'Anderlecht
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
-
romaric47
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 22
- Dernière activité : 15 mai 2026, 08:52
Stigmatiser les chômeurs, les plus faibles , les plus pauvres c’est bien plus facile que de s’occuper des vrais problèmes et ça détourne l’attention …Jac2904 a écrit : 06 oct. 2025, 12:15 Moi la semaine passée, j'ai été choqué par un reportage sur RTL-TVI.
Au final c’est la classe moyenne qui va trinquer et ça peu de gens l’ont compris en votant MR …
Peut-être cherchent ils encore leur 500€ sur leur fiche de paie xD
-
tntuner
- Membre

- Score de réactions : 463
- Dernière activité : Aujourd’hui, 13:56
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
En effet, il valait mieux voter PS...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Au moins, ils utilisaient nos impôts pour nous également... Le MR ne propose que de l'austérité, sauf pour les riches
-
Unix-Linux
- Membre

-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Je ne suis pas un partisan du PS... Mais quitte à choisir entre eux et le MR et l'infâme GLB, je prends le rouge.Unix-Linux a écrit : 06 oct. 2025, 20:42
Rectification
Au moins, ils utilisaient nos impôts pour nous eux également uniquement...
![]()
Taxer les riches est discutable mais taper sur les plus vulnérables l'est davantage.
Modifié en dernier par CaféRose le 06 oct. 2025, 20:47, modifié 1 fois.
-
arlonbg
- Expert ⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 13
- Dernière activité : 07 juil. 2026, 12:35
... et des milliards d'euros à envoyer en Ukraine.CaféRose a écrit : 06 oct. 2025, 20:34
... Le MR ne propose que de l'austérité, sauf pour les riches 😂
-
Unix-Linux
- Membre

On avait bien compris.CaféRose a écrit : 06 oct. 2025, 20:46Je ne suis pas un partisan du PS... Mais quitte à choisir entre eux et le MR et l'infâme GLB, je prends le rouge.Unix-Linux a écrit : 06 oct. 2025, 20:42CaféRose a écrit : 06 oct. 2025, 20:34
Au moins, ils utilisaient nos impôts pour nous également... Le MR ne propose que de l'austérité, sauf pour les riches![]()
Rectification
Au moins, ils utilisaient nos impôts pour nous eux également uniquement...
![]()
Taxer les riches est discutable mais taper sur les plus vulnérables l'est davantage.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Bouchez ne veut que taper sur les classes faibles, sans se préoccuper des classes moyennes tout en protégeant les riches.Unix-Linux a écrit : 06 oct. 2025, 21:02On avait bien compris.CaféRose a écrit : 06 oct. 2025, 20:46Je ne suis pas un partisan du PS... Mais quitte à choisir entre eux et le MR et l'infâme GLB, je prends le rouge.
Taxer les riches est discutable mais taper sur les plus vulnérables l'est davantage.Surtout avec la taxe sur les plus-values à 10% que Gloub ne voulait absolument pas