[Mobile] Digi: Incompétence et limitation des services
-
Vincedesoum
- Habitué ⭐⭐

- Score de réactions : 19
- Dernière activité : Aujourd’hui, 21:45
Digi n'est pas cher mais le service client est low cost...
Après réception du mail annonçant la facture de mai (5 euros), je paie le 19/05 via le QR code du site.
Quelques semaines plus tard, je reçois un rappel me disant que je n'ai pas payé.
J'envoie une capture d'écran de l'app Bancontact et de ma banque, après plusieurs jours j'ai enfin une réponse me demandant une copie de la preuve de paiement, je leurs envoie un PDF de l'opération.
En juin, je paie la facture de juin dont le montant est imputé sur la facture de mai
Le 1 juillet, je reçois un mail me remerciant pour l'extrait de compte et qu'effectivement ils ont eux des problèmes avec les paiements pendant quelques jours en mai dont celui de mon paiement.
Par la suite, je reçois encore 1 ou 2 mails de rappel.
Et jeudi, j'ai reçu un mail et un sms m'annonçant une rupture des services ce jeudi si je ne paie pas.
Jeudi fin de journée, j'ai donc introduit une plainte au médiateur des telecoms.
Comment est-il possible d'être aussi incapable de gérer ses flux financiers ?
Que de temps et d'énergie perdue pour 5 euros...
Après réception du mail annonçant la facture de mai (5 euros), je paie le 19/05 via le QR code du site.
Quelques semaines plus tard, je reçois un rappel me disant que je n'ai pas payé.
J'envoie une capture d'écran de l'app Bancontact et de ma banque, après plusieurs jours j'ai enfin une réponse me demandant une copie de la preuve de paiement, je leurs envoie un PDF de l'opération.
En juin, je paie la facture de juin dont le montant est imputé sur la facture de mai
Le 1 juillet, je reçois un mail me remerciant pour l'extrait de compte et qu'effectivement ils ont eux des problèmes avec les paiements pendant quelques jours en mai dont celui de mon paiement.
Par la suite, je reçois encore 1 ou 2 mails de rappel.
Et jeudi, j'ai reçu un mail et un sms m'annonçant une rupture des services ce jeudi si je ne paie pas.
Jeudi fin de journée, j'ai donc introduit une plainte au médiateur des telecoms.
Comment est-il possible d'être aussi incapable de gérer ses flux financiers ?
Que de temps et d'énergie perdue pour 5 euros...
Modifié en dernier par Vincedesoum le 19 juil. 2026, 21:11, modifié 1 fois.
Si vous voulez teste le site vendezvotrevoiture.be vous pouvez passer par ce lien, cela me permettrait de recevoir un petit cadeau
https://www.vendezvotrevoiture.be/recom ... _0_0_0_0_0
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 394
- Dernière activité : Aujourd’hui, 20:36
Curieux de connaître la réponse du médiateur.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
-
Vincedesoum
- Habitué ⭐⭐

Moi aussi (avec le week-end et le 21/07, ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour agir)
Je viens de payer la facture de juillet qu'ils imputeront sur la facture de juin, ça devrait permettre de laisser plus de temps
Je viens de payer la facture de juillet qu'ils imputeront sur la facture de juin, ça devrait permettre de laisser plus de temps
Si vous voulez teste le site vendezvotrevoiture.be vous pouvez passer par ce lien, cela me permettrait de recevoir un petit cadeau
-
cezame
- Membre

- Score de réactions : 216
- Dernière activité : En ligne actuellement
Re: [Mobile] Digi: Incompétence et limitation des services
Parce que vous croyez que les autres sont mieux ?
Scarlet c'est du pareil au même, 6 mois qu'il a fallut pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des factures pour des services qu'ils ne savaient même plus me fournir et médiateur ou pas, ils continuaient jusqu'au jour où je les ai menacé de déposer plainte pour harcèlement.
___
C.S
Scarlet c'est du pareil au même, 6 mois qu'il a fallut pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des factures pour des services qu'ils ne savaient même plus me fournir et médiateur ou pas, ils continuaient jusqu'au jour où je les ai menacé de déposer plainte pour harcèlement.
___
C.S
___
CS
CS
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 189
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:14
D'expériences avec Digi, il vaut mieux contacter le service par téléphone que par mail.
Ils répondent souvent assez vite et sont réactifs par ce moyen.
Que ce soit pour la facturation ou pour changer e-sim cela se règle très vite alors que par mail la réponse tarde ou n'arrive jamais.
Ils répondent souvent assez vite et sont réactifs par ce moyen.
Que ce soit pour la facturation ou pour changer e-sim cela se règle très vite alors que par mail la réponse tarde ou n'arrive jamais.
-
Mackguil
- Modérateur en chef

- Score de réactions : 394
- Dernière activité : Aujourd’hui, 20:36
Il faut etre heureux de pouvoir encore les joindre par phone, pas plus tard que début la semaine dernière coup de fil au garage pour deùander si des plaquettes de moto étaient de stock, répondeur qui renvoi vers le mail pour toutes commandes ou renseignements, j'attends toujours une réponse sans avoir reçu le moindre mail de confirmation de réception, bref amazon a résolu le souci, j'ai attendu 3 jours le temps de recevoir les plaquettes pour remonter.brunob a écrit : 20 juil. 2026, 07:16
En gros les magasins IRL se plaignent de ne pas faire de chiffre mais ne répondent pas aux sollicitations.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
-
brunob
- Membre

- Score de réactions : 189
- Dernière activité : Aujourd’hui, 15:14
Ils n'ont pas (encore) répondu au chant des sirènes des bots. Je suis lassé de tous les services qui par réseaux sociaux ou par téléphone vous font tourner en bourrique, si vous êtes constipé faites le 1, en cas de diarrhée faites le 2 etc !
Le summum atteint il n'y a pas longtemps avec Hey, quand je téléphone pour un problème concernant ma fille ils veulent lui parler personnellement ! J'aurais du l'appeler Dominique ou un autre prénom asexué
Je sais que je me fais l'avocat du diable mais j'ai galéré quelquefois avec eux mais loin de ce que m'ont fait subir au fil des années Belgacom/Proximus & Orange/Mobistar. Je ne sais pas si c'est le même service client qui gère les mails et le téléphone mais cette dernière option m'a semblé la meilleure.
Le summum atteint il n'y a pas longtemps avec Hey, quand je téléphone pour un problème concernant ma fille ils veulent lui parler personnellement ! J'aurais du l'appeler Dominique ou un autre prénom asexué
Je sais que je me fais l'avocat du diable mais j'ai galéré quelquefois avec eux mais loin de ce que m'ont fait subir au fil des années Belgacom/Proximus & Orange/Mobistar. Je ne sais pas si c'est le même service client qui gère les mails et le téléphone mais cette dernière option m'a semblé la meilleure.
-
solitaire
- Expérimenté ⭐⭐⭐

- Score de réactions : 32
- Dernière activité : En ligne actuellement
Le SPF finances n'est pas mieux...Trois rectifications de ma décla. Pour la même "vétille" (refus, accepté, refus, refus) > donc chaque fois la même explication à refaire. Sans succès: "veuillez payer". Et pour la première fois de ma vie, j'ai dû introduire une réclamation. D'où nécessité d'une quatrième explication (toujours la même, forcément). Ce qui est dingue. J'ai été indépendant pendant presque 40 ans, donc, le fisc je connais 'un peu'. Et bien c'est la première fois que, alors que pensionné, j'ai dû aller en réclamation.
En moins de 6 semaines, c'était totalement accepté.
Y a pas que Digi. C'est partout pareil...
-
Vincedesoum
- Habitué ⭐⭐

Je les contacte par téléphone et par mail.
Avec les mails, j'ai une trace.
Avec les mails, j'ai une trace.
-
CaféRose
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

- Score de réactions : 329
- Dernière activité : Aujourd’hui, 18:17
Et en plus, avec le SPF, on a jamais de réseausolitaire a écrit : 20 juil. 2026, 12:14 Le SPF finances n'est pas mieux...Trois rectifications de ma décla. Pour la même "vétille" (refus, accepté, refus, refus) > donc chaque fois la même explication à refaire. Sans succès: "veuillez payer". Et pour la première fois de ma vie, j'ai dû introduire une réclamation. D'où nécessité d'une quatrième explication (toujours la même, forcément). Ce qui est dingue. J'ai été indépendant pendant presque 40 ans, donc, le fisc je connais 'un peu'. Et bien c'est la première fois que, alors que pensionné, j'ai dû aller en réclamation.
Le fou du bus, c'est moi.