[Général] VOO: Les clients VOO poussés vers les produits Orange dès la rentrée 2025

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 199
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Général] VOO: Les clients VOO poussés vers les produits Orange dès la rentrée 2025

Message par tntuner »

Tout le monde attend la fibre c'est vite dit. Nous sommes plusieurs sur le forum à nous "contenter" d'une connexion via le coax (ou VDSL) qui répond parfaitement à nos besoins.
J'ai la fibre qui arrive chez moi depuis plus d'un an et je n'en ai pas besoin. Je reste donc sur le coax tant que j'en suis entièrement satisfait. Ça me fait de sacrées économies.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 11

Re: [Général] VOO: Les clients VOO poussés vers les produits Orange dès la rentrée 2025

Message par romaric47 »

Le coax c’est pas fiable et soumis à des pannes suivant les conditions météos

Ça va de toute façon disparaître et à jamais été pensé pour l’internet mais pour la télévision (idem le cuivre pour le tel)
Image Image
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 72

Message par Fabrice »

romaric47 a écrit : 27 juil. 2025, 12:56 Ça va de toute façon disparaître
pourquoi proximus va se lier avec orange avec le HFC dans certaines zones du pays alors ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Flex Maxi Fiber XS 500 DL/500 UP - Internet Box
ImageBox Android Formuler Z10 SE et Z11 PRO MAX 4K avec abonnements à YouTube - Disney+ - Amazon Prime Vidéo.
Image 2 Serveurs Nas Western Digital My Cloud Home 4+4 TB Avec Armoire De Réseau Digitus

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
andenne21
Membre
Membre
Score de réactions : 3

Message par andenne21 »

Oui, mais j'attends avec impatience la fibre mais à quel moment, elle sera présente et effective, mystère et boule de gomme.....
Voo Duo Giga max au 14/10/2022
Fritz BOX 4060 + 2 répéteurs 3000 et un 6000

Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z11 Pro depuis le 25/03/2025
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 145

Message par Kiwi9428 »

Fabrice a écrit : 27 juil. 2025, 13:01
romaric47 a écrit : 27 juil. 2025, 12:56 Ça va de toute façon disparaître
pourquoi proximus va se lier avec orange avec le HFC dans certaines zones du pays alors ?
Car pour l'instant, ils n'ont pas de 5G SA qui leur permettrait dans ces zones-là de couper entièrement le cuivre et passer leur clients en 5G sans investir autant que dans la fibre.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.2
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
smel
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par smel »

pour économiser de tirer de la fibre, pxm et orange s'associent pour migrer le réseau en docsis 4 une fois les fréquences dvb de la tv coupées?
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 3

Message par guymauve »

tntuner a écrit : 27 juil. 2025, 12:04 Tout le monde attend la fibre c'est vite dit. Nous sommes plusieurs sur le forum à nous "contenter" d'une connexion via le coax (ou VDSL) qui répond parfaitement à nos besoins.
J'ai la fibre qui arrive chez moi depuis plus d'un an et je n'en ai pas besoin. Je reste donc sur le coax tant que j'en suis entièrement satisfait. Ça me fait de sacrées économies.
Pour 5EUR par mois tu pourrais multiplier ton upload par 5. C'est un bon investissement il me semble non ? ( https://www.fastfiber.be/fr/internet-details/)
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 199
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Non, pour deux raisons.
- J'ai la promo de -10€ à vie, donc 29€/mois :wink:
- Je ne vois pas pourquoi je paierais plus (ne fût-ce que 5€/mois) pour un upload qui pour les besoins que nous avons à la maison est overkill.

Ajouté après : 2 minutes 14 secondes:
romaric47 a écrit : 27 juil. 2025, 12:56 Le coax c’est pas fiable et soumis à des pannes suivant les conditions météos

Ça va de toute façon disparaître et à jamais été pensé pour l’internet mais pour la télévision (idem le cuivre pour le tel)
J'ai l'internet via le câble depuis plus de 15 ans. Les pannes sont très rares (2 ou 3 au total) et jamais eu de problème de vitesse. Ceci dit, j'habite à Bruxelles.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 11 + antiX 21
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 81

Message par CaféRose »

J'habite en banlieue et les pannes sont rares avec le coaxial...
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 82

Message par cezame »

Très peu de panne dans le village, pourtant en aérien. Dès qu'il y a un problème, un voisin m'appelle car il est professionnel, et il n'a que très rarement un soucis. Ce qu'il y a le plus, ce sont des micro coupures d'électricité, 1x/mois minimum ce qui entraîne souvent un reboot du ROP et des amplis sur le coax.

___
C.S

___
CS
smel
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par smel »

C'est ce non monitoring chez voo qui m'a toujours agacé. Ici on a un problème dans plusieurs rues impactant 100+ personnes d'après le technicien quasiment tout le village,
heureusement que je l'ai signalé et j'ai eu un tech le lendemain (car client pro) et on m'annonce que si je n'avais rien dit, personne ne serait au courant.
c'est un problème dans la bande upload causant des micro coupures (bonjour teamviewer, la voip et les vpn) grrr
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 145

Message par Kiwi9428 »

smel a écrit : 27 juil. 2025, 15:52 C'est ce non monitoring chez voo qui m'a toujours agacé. Ici on a un problème dans plusieurs rues impactant 100+ personnes d'après le technicien quasiment tout le village,
heureusement que je l'ai signalé et j'ai eu un tech le lendemain (car client pro) et on m'annonce que si je n'avais rien dit, personne ne serait au courant.
c'est un problème dans la bande upload causant des micro coupures (bonjour teamviewer, la voip et les vpn) grrr
On a un client en coax Voo qui a payé énormément en frais de raccordement, il a des instabilités constantes, on a contacté Voo plusieurs fois, un technicien s'est rendu sur place trois fois pour que la semaine dernière on nous dise: "Le problème réseaux nécessite des travaux lourd pour une réparation complèté et efficace. Pas de date de fin de travail annoncé pour le moment." Alors que ça fait vraiment plus d'un mois que ce client se plaint et qu'on le signale à Voo.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon routeur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.2
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image