Etant chez Orange avec une esim, j'essaie de transférer mon numéro chez MV mais on me demande le numéro de série de la carte esim.
Où puis je la trouver ? j'ai téléphoné chez Orange, ils ne savent pas m'aider
Merci
Modérateur : alloja

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Déjà essayé mais transfert échoué chez MV... Me reste à aller chez Orange demain, demander le transfert de l'esim vers une sim physique et refaire le transfert chez MV.

Ben en soi, c'est déjà le cas vu que pour changer d'opérateur mobile, il faut juste donner son numéro, et soit son numéro de client, soit son numéro de carte SIM. Comme avec EasySwitch où il faut donner son numéro de client et son numéro EasySwitch.

Certes, mais 1 transfert sur 3 ont posé problème pour moi... Le numéro de client insuffisant, le numéro de la carte SIM erronée alors qu'il était correct,...Kiwi9428 a écrit : 23 août 2025, 10:07Ben en soi, c'est déjà le cas vu que pour changer d'opérateur mobile, il faut juste donner son numéro, et soit son numéro de client, soit son numéro de carte SIM. Comme avec EasySwitch où il faut donner son numéro de client et son numéro EasySwitch.

Le seul problème de transfert que j'ai eu jusqu'à maintenant, c'est quand l'année passée, j'étais passé chez hey, ces incompétents de chez Orange m'ont envoyé la mauvaise carte SIM et donc j'ai dû attendre deux semaines pour qu'ils me renvoient une deuxième, que quelqu'un de chez Orange m'appelle pour m'activer la carte à distance manuellement. Mis à part ça, je n'ai jamais eu de soucis. (Après, je n'ai jamais mis mon numéro chez Proximus, donc ça m'a peut-être évité beaucoup de problèmes.)CaféRose a écrit : 23 août 2025, 10:26Certes, mais 1 transfert sur 3 ont posé problème pour moi... Le numéro de client insuffisant, le numéro de la carte SIM erronée alors qu'il était correct,...Kiwi9428 a écrit : 23 août 2025, 10:07Ben en soi, c'est déjà le cas vu que pour changer d'opérateur mobile, il faut juste donner son numéro, et soit son numéro de client, soit son numéro de carte SIM. Comme avec EasySwitch où il faut donner son numéro de client et son numéro EasySwitch.

Bizarre, tu n'es pas passé d'Orange à Hey et inversement tout en restant en esim auparavant ? Tu as bien choisi entre abonnement privé, prépayé ou pro pendant la commande chez MV ? Normalement, ils peuvent aussi lancer le transfert avec le numéro de client seulement si tu les appelles, en général le numéro de SIM est obligatoire que pour les cartes prépayées.mikahardware a écrit : 22 août 2025, 21:31Déjà essayé mais transfert échoué chez MV... Me reste à aller chez Orange demain, demander le transfert de l'esim vers une sim physique et refaire le transfert chez MV.

Client uniquement Orange, Abonnement privé, J'ai été chez Orange pour repasser en sim physique, Le transfert n'a plus échoué chez MV mais il n'est toujours pas finaliser depuis hier 10h,,,MBF28 a écrit : 23 août 2025, 16:13Bizarre, tu n'es pas passé d'Orange à Hey et inversement tout en restant en esim auparavant ? Tu as bien choisi entre abonnement privé, prépayé ou pro pendant la commande chez MV ? Normalement, ils peuvent aussi lancer le transfert avec le numéro de client seulement si tu les appelles, en général le numéro de SIM est obligatoire que pour les cartes prépayées.mikahardware a écrit : 22 août 2025, 21:31Déjà essayé mais transfert échoué chez MV... Me reste à aller chez Orange demain, demander le transfert de l'esim vers une sim physique et refaire le transfert chez MV.

Ça devrait passer demain dans la journée alorsmikahardware a écrit : 24 août 2025, 09:47Client uniquement Orange, Abonnement privé, J'ai été chez Orange pour repasser en sim physique, Le transfert n'a plus échoué chez MV mais il n'est toujours pas finaliser depuis hier 10h,,,MBF28 a écrit : 23 août 2025, 16:13Bizarre, tu n'es pas passé d'Orange à Hey et inversement tout en restant en esim auparavant ? Tu as bien choisi entre abonnement privé, prépayé ou pro pendant la commande chez MV ? Normalement, ils peuvent aussi lancer le transfert avec le numéro de client seulement si tu les appelles, en général le numéro de SIM est obligatoire que pour les cartes prépayées.mikahardware a écrit : 22 août 2025, 21:31
Déjà essayé mais transfert échoué chez MV... Me reste à aller chez Orange demain, demander le transfert de l'esim vers une sim physique et refaire le transfert chez MV.

J'espère ;)MBF28 a écrit : 24 août 2025, 09:49Ça devrait passer demain dans la journée alorsmikahardware a écrit : 24 août 2025, 09:47Client uniquement Orange, Abonnement privé, J'ai été chez Orange pour repasser en sim physique, Le transfert n'a plus échoué chez MV mais il n'est toujours pas finaliser depuis hier 10h,,,MBF28 a écrit : 23 août 2025, 16:13
Bizarre, tu n'es pas passé d'Orange à Hey et inversement tout en restant en esim auparavant ? Tu as bien choisi entre abonnement privé, prépayé ou pro pendant la commande chez MV ? Normalement, ils peuvent aussi lancer le transfert avec le numéro de client seulement si tu les appelles, en général le numéro de SIM est obligatoire que pour les cartes prépayées.![]()

Ben bizarrement, j'ai reçu mon eSIM Yoin par la poste (oui, il n'y a pas de logique, mais bon, Yoin), et j'ai appuyé sur activer la carte SIM et le site m'a dit que dans 15min ce serait actif, il y a 2 heures... Du coup, j'ai été voir sur leur site l'état d'activation de ma carte et bingo:mikahardware a écrit : 25 août 2025, 19:02 Toujours rien.
Ce matin MV me dit que Orange ralentit la procédure.
Orange dit que c'est interdit...
En attendant, rien...

Orange a peur de perdre des clients alors ils refusent de temps en temps, oups c'est une erreurKiwi9428 a écrit : 25 août 2025, 21:01Ben bizarrement, j'ai reçu mon eSIM Yoin par la poste (oui, il n'y a pas de logique, mais bon, Yoin), et j'ai appuyé sur activer la carte SIM et le site m'a dit que dans 15min ce serait actif, il y a 2 heures... Du coup, j'ai été voir sur leur site l'état d'activation de ma carte et bingo:mikahardware a écrit : 25 août 2025, 19:02 Toujours rien.
Ce matin MV me dit que Orange ralentit la procédure.
Orange dit que c'est interdit...
En attendant, rien...
Je précise que je transfère de chez Hey. (Pour ensuite retransférer chez Hey direct en tant que nouveau client à 7€/mois)

C'est leur procédure => l'ESIM par la poste c'est d'un stupide quand on y pense...

Le problème, c'est MV à 100 %, ils refusent de faire les transferts via le numéro de client alors que la plateforme nationale que tous les opérateurs utilisent a besoin du numéro de client pour le transfert et non du numéro de SIM. Et dès qu'il y a un refus, ils prennent trop de temps à transférer, je ne sais pas pourquoi.Je viens d'avoir le problème également. Je te conseille de passer ton numéro en ESIM chez DIGI, ce que j'ai fait, activé en 10 minutes même après 16h par téléphone, et ensuite tu le retransfères chez MV avec le numéro de carte SIM qui est clairement visible chez DIGI, en espérant que ça ne crée pas d'autres problèmes.mikahardware a écrit : 26 août 2025, 18:42 Mobile Viking accuse Orange de bloquer le transfert
Orange accuse MV de ne pas avoir envoyé les bons documents...
Et entre temps, zzzzzzzzzzzzzz

Sauf que pas possible de bouger mon numéro de chez Orange vers DIGI ou autre vu que la procédure de transfert vers MV est en attente et pas refusée...MBF28 a écrit : 26 août 2025, 20:28Le problème, c'est MV à 100 %, ils refusent de faire les transferts via le numéro de client alors que la plateforme nationale que tous les opérateurs utilisent a besoin du numéro de client pour le transfert et non du numéro de SIM. Et dès qu'il y a un refus, ils prennent trop de temps à transférer, je ne sais pas pourquoi.Je viens d'avoir le problème également. Je te conseille de passer ton numéro en ESIM chez DIGI, ce que j'ai fait, activé en 10 minutes même après 16h par téléphone, et ensuite tu le retransfères chez MV avec le numéro de carte SIM qui est clairement visible chez DIGI, en espérant que ça ne crée pas d'autres problèmes.mikahardware a écrit : 26 août 2025, 18:42 Mobile Viking accuse Orange de bloquer le transfert
Orange accuse MV de ne pas avoir envoyé les bons documents...
Et entre temps, zzzzzzzzzzzzzz