[Général] Scarlet: Pic de latence à cause des enregistrements TV

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

7Z7
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1
Dernière activité : 17 juil. 2026, 15:22

Message par 7Z7 »

Cris a écrit : 10 juil. 2026, 20:04
7Z7 a écrit : 10 juil. 2026, 18:56 J'ai ni les moyens, ni les outils, ni les compétences pour installer un nouveau câble coaxiale en terre alors c'est impossible de passer à une fournisseur Internet de ce type.
Tu as eu un devis pour ça ?
De la part de Hey/Orange? Non rien du tout.
Et personnellement, je connais personne dans mon entourage qui fasse ça. J'ai même pas beaucoup cherché parce que je sais que ça intéresse pas mes parents de remplacer ce câble :non:
Unix-Linux a écrit : 10 juil. 2026, 19:55 J'ai essayé scarlet il y a une dizaine d'années. Déjà : pas de mot de passe pour la connexion... Ensuite, à chaque fois que le J.T commençait : déconnexion du modem.. Et attendre 7 minutes (!) pour avoir la synchronisation...

Je n'ai pas attendu un an pour changer et aller chez EDPnet ... ;-)

Ceci dit, à nouveau, ce n'est pas une critique et j'ai bien compris que ce n'est pas toi qui gère le choix de l'internet. ;-)

Dommage que tu aies des problèmes de connexion avec le coaxial car Hey est intéressant également.
J'y suis client chez eux depuis 11 ans, bon, c'est culoté de dire ça alors que je me plains d'un problème chez eux en ce moment mais, j'ai jamais rien eu de gravement problématique chez eux. Quand il y avait quelque chose, ils m'ont toujours aidé.

Mais clairement, si ça dépendait que de moi, je serai pas chez Scarlet et n'aurait pas de TV :mrgreen:
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 467
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:04

Message par Cris »

7Z7 a écrit : 10 juil. 2026, 20:18 De la part de Hey/Orange? Non rien du tout.
Et personnellement, je connais personne dans mon entourage qui fasse ça. J'ai même pas beaucoup cherché parce que je sais que ça intéresse pas mes parents de remplacer ce câble
Tu t'es renseigné pour savoir si ca peut être fait par Orange ?
Pour info, j'ai eu mon câble abimé qui a été remplacé gratuitement, je pense que faire une demande ne serait pas stupide.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
7Z7
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1
Dernière activité : 17 juil. 2026, 15:22

Message par 7Z7 »

Cris a écrit : 11 juil. 2026, 00:04
7Z7 a écrit : 10 juil. 2026, 20:18 De la part de Hey/Orange? Non rien du tout.
Et personnellement, je connais personne dans mon entourage qui fasse ça. J'ai même pas beaucoup cherché parce que je sais que ça intéresse pas mes parents de remplacer ce câble
Tu t'es renseigné pour savoir si ca peut être fait par Orange ?
Pour info, j'ai eu mon câble abimé qui a été remplacé gratuitement, je pense que faire une demande ne serait pas stupide.
J'en avais vite fait discuté avec le technicien mais il disait que c'était à mes frais.
Un jour, Orange m'a téléphoné pour me vendre un abonnement, j'avais dit oui si ils faisaient le remplacement mais bizarrement il n'a pas voulu :mrgreen:

Mais il faudrait que j'en rediscute avec eux si effectivement ils peuvent le remplacer gratuitement, je pensais qu'ils ne le faisaient jamais sauf si c'était de leur faute ou seulement sur la partie public mais pas privé.

Merci pour l'info!
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 467
Dernière activité : Aujourd’hui, 20:04

Message par Cris »

Dans mon cas, je ne l'ai même pas demandé.
Le technicien m'a juste dit en voulant activer ma ligne que mon câble avait bien vécu et que c'était mieux de le changer et qu'il allait le remplacer du poteau à 20-25 mètres jusqu'à mon habitation.
Il s'est même occupé a faire le trou au niveau du garage pour faire passer le câble.
Je lui avait quand même demandé à combien cela me reviendrait, il m'a dit c'est gratuit, j'avais halluciné sur le coup :grin:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

📲 iPhone 16 Plus 📶 Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) ⌚ Apple Watch 10
💻 MacBook Air M1 🌐 Internet Hey! 200/12 📺 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 166
Dernière activité : il y a 33 minutes

Message par Unix-Linux »

Cris a écrit : 11 juil. 2026, 14:13 Dans mon cas, je ne l'ai même pas demandé.
Le technicien m'a juste dit en voulant activer ma ligne que mon câble avait bien vécu et que c'était mieux de le changer et qu'il allait le remplacer du poteau à 20-25 mètres jusqu'à mon habitation.
Il s'est même occupé a faire le trou au niveau du garage pour faire passer le câble.
Je lui avait quand même demandé à combien cela me reviendrait, il m'a dit c'est gratuit, j'avais halluciné sur le coup :grin:
Et bien ! Tu as eu de la chance ?

Pour la petite anecdote, j'ai les poteaux et cable coaxial de mon coté de la rue. Donc, depuis 4 ans j'ai du docsis 3.1

Mon "voisin", lui a les ROP et DSLAM avec du proxibrol execrable. Donc changement direction orange, sauf que ... Le coaxial qui arrive chez lui passe sous la route et est "abîmé".

Malgré que le cable n'est pas "cassé chez lui", Orange proposait de metter un coaxial depuis "mon coté" en aérien jusque chez lui mais.. mais... mais.. pas gratuit, loin de là!

Du coup, il préfère rester chez proxibrol à du 70/19Mbps ...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS

Retourner vers « Scarlet »